Je veux destituer ma mère de ses droits

dincy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - Modifié par micheld33 le 5/04/2010 à 18:04
 Paris - 9 avril 2010 à 16:32
Bonjour je recherche des réponses sur une question hors du commun . Mes demi-soeurs, mon frère et moi, voulons destituer notre mère de ses droits et obligations parentales . En effet, elle nous a toujours utilisés pour ce sortir de situations incroyable ( création d'une association dont elle est la seule a s'occuper, au dépend des noms inscrits sur sa liste de création des associations; utilisation de mon nom et de ma situation pour mettre un appartement a mo nom et me faire des dettes lié a cet appartement.
Nous sommes tous adultes mais nous voudrions que cette décision soit reconnu légalement . Comme cette situation sors de l'ordinaire personne jusqu'ici ( gendarmerie, antenne de justice) n'ont pus nous renseignier. Auriez-vous une idée sur la question ? merci de me répondre rapidement car au dernière nouvelle j'ai sus qu'elle voulait déménagé par la suite je ne pourrais plus rien faire .
merci de votre aide

3 réponses

Bonsoir,

Avez-vous consulté un Avocat (en consultation gratuite au Palais ou à la Mairie ?)

Peut-être vous faut-il tout d'abord porter plainte et peut-être écrire au Procureur.

Cordialement.
0
bonjour.

J'ai, depuis ma découverte de ses histoires, une avocate à Mont-Saint-Aignan.

J'ai été a la gendarmerie pour déposer plainte ils m'ont envoyer sur les roses. J'ai été a l'antenne de justice , j'en savais plus qu'elle.

Par contre actuellement je suis en froid avec ma mère .
Mais je veus qu'elle soit reconnu pour toute ces fautes car je sais qu'elle ne s'arrêtera jamais .
Elle veut déménagé et je sais qu'elle continueras a arnaqué des gens avec son association qui devrait être dissoute . ( elle a utilisé des noms pour monter son association sans même demande si les personnes concernées sont d'accord et surtout elle est la seule a s'occuper de tout (trésorerie, rdv, papiers en tout genre ) elle n'a jamais fais de compte rendu a la préfecture )

que puis-je faire dans l'urgence? sachant que le tribunal de mon domicile a entamé une enquete il y a 1 ans environ mais elle continue. et l'enquète je n'ai plus de nouvelles
0
Bonjour, et au Commissariat, avez-vous essayé ? Il faut parfois insister.
Est-ce qu'une action en justice est déjà en cours, puisque vous parlez d'une enquête ? Demandez à votre Avocat de voir où en est l'enquête... Avez-vous pensé à une action en 'Référé' ?
0
Tout d'abord merci de me répondre pour ce dilemme .
j'ai depuis 1 ou 2 semaines internet chez moi seulement je n'ai pas de téléphone je ne peu toujours pas l'appeler . Cela dis je me suis rendu a la gendarmerie mais ils m'ont dis que je ne pouvais pas et que je devais me tourne vers le civil . Par contre , la durée d'études de cette enquête mets énormément de temps de la part du tribunal. Sachant qu'une enquête est en cours pourra
is-je porter plainte même temps? même 5 ans après ?
je voudrais juste que mon nom soit lavé de ces erreurs car il y a eu jugement avec expulsion (mais je ne vivais plus la bas depuis environ 1 an) et je l'ai appris 2 ans après .
0
... à quel 'lieu' cette expulsion doit-elle être éxécutée, est-ce du domicile ou du Pays ?
Que craignez-vous actuellement, que votre Mère prenne la fuite pour recommencer ?
En vous réunissant tous et ensemble (les plaignants), peut-être devriez-vous vous rapprocher d'une Association pour vous faire aider et assister.
Cordialement.
0