Logiciels comptables et confidentialité ?

ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 5 avril 2010 à 12:14
ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 11 avril 2010 à 12:28
Bonjour,

J'hésite à gérer mes comptes bancaires avec un logiciel comptable (MaxiCompte en l'occurrence)

https://www.maxicompte.com//index.htm


J'ai des doutes quant à la gestion des données. En effet j'ai entendu que de tels logiciels représentent un risque de confidentialité.

Connaissez-vous ce logiciel ? Qu'en dites-vous ? Connaissez-vous d'autres logiciels intéressants ?

Me conseillez-vous de l'utiliser pour la gestion de mes comptes bancaires ou plutôt rester sur un Excel traditionnel ?

Pensez-vous qu'il y est un quelconque risque de confidentialité avec ce logiciel ?

Je vous remercie d'avance pour toute réponse.


Cordialement

2 réponses

Je ne connais pas ce logiciel mais c'est apparemment un "freeware", donc sans aucune responsabilité du concepteur.
Un tableau Excel ne vous protège pas plus, sauf qu'on peut y mettre un mot de passe. Est-ce la même chose avec Maxi Compte ?
1
ecli Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 5
11 avril 2010 à 12:28
Bonjour et merci pour votre réponse.

C'est bien un freeware et je n'ai pas trouvé un moyen de le protéger par un mot de passe.

Mon tableau Excel est protégé par un mot de passe. Pensez vous que c'est suffisant ?

Je pourrais peut être utiliser Maxicompte à travers un ordi qui n'est pas relié à Internet.

Connaissez vous d'autres moyens pour protéger mes fichiers et dossiers ?

Cordialement
0