J'ai prêté 10000 euros a un ami ...

jean_pierre51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 5 avril 2010 à 12:11
jean_pierre51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 avril 2010 à 22:22
Bonjour,
Je viens vous demander des conseils, voilà mon soucis:
J'ai prêté l'année dernière 10000 euros a un ami. Je passe les détails, ce serais un peu long a expliquer. Mon problème est qu'on a fait aucun papiers. Je lui ai fait un chèque, c'est tout. C'est une personne de confiance et honnête, mais en réfléchissant bien j'aurais peut être dû lui demander une reconnaissance de dettes. Est-ce trop tard ? Faut t-il d'autres papiers pour que tout soit en règle ?

7 réponses

jean_pierre51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 3
5 avril 2010 à 19:14
Merci pour vos réponses
Sur impots.gouv il y a bien un formulaire mais j'aurais voulu trouver un modèle de lettre type de reconnaissance de dettes.
Faut t-il qu'elle soit manuscrite ?
Et est-ce un avantage de la faire devant un notaire ?
Autre chose, peut-on (ou doit-on) y mettre une date limite de remboursement ?
On m'a dit aussi qu'on doit avoir la preuve du paiement de la somme, le chèque étant le moyen de paiement, est-ce que le talon avec le numéro de chèque suffit-il ?
3