CAUTION SOLIDAIRE

magua - 4 avril 2010 à 04:41
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 08:40
Bonjour,

Mon ex concubine et moi même nous séparons. Nous avons adressé le préavis à notre propriétaire par LR /AR le 20 mars dernier, lettre dans laquelle elle pndiquait qu'elle n'habitait plus le logement. A ce jour il ne nous a pas répondu.
Nous avons signé le contrat de location tous les 2. Aujourd hui, mon ex a changé de logement depuis officiellement le 1er avril. Est elle sloidaire de l'apparement jusqu'à la fin du préavis? Doit elle être présente lors de l'état des lieux?
merci de votre aide.

magua

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 08:40
bonjour : Si vous avez reçu l'accusé de réception, vous êtes certain que le propriétaire a reçu la lettre, donc il n'a pas besoin de vous répondre.

Votre ex-compagne n'est pas dispensée du préavis, et même si elle n'est plus dans le logement, elle a malgré cela sa responsabilité dans le paiement du loyer.

Ce serait pas plus mal si elle était là lors de l'état des lieux, et si elle a payé la moitié du dépôt de garantie, il faudrait dire au propriétaire de partager entre vous deux, la somme restant à rendre. (s'il n'y a pas de dégâts, il y a probablement une régularisation de charges à déduire)
0