Garant ?

poala - 3 avril 2010 à 17:18
 poala - 3 avril 2010 à 17:55
bonjour,
j'ai emmenagé avec mon compagnon en septembre dernier: je suis la locataire de l'appartement et mon ami est garant du paiement des loyers : seulement il y a quelques semaines, il est partit et je n'ai pas les moyens de payer mon loyer. Nous avons tous deux reçus un courrier recommandé mais, malgré ses promesses , il s'obstine à ne pas vouloir m'aider : il est ingénieur cadre dans une entreprise avec un bon salaire. moi mes revenus sont ceux de mon commerce qui est actuellement en difficultés (dettes auprès de fournisseurs) mon ex compagnon invoque le fait qu'il n'a pas écrit lui même de sa main mais simplement signé la reproduction de l'article 22-1 de la loi du 6 juillet 89.
Peu-t-il invoquer ce fait pour se soustraire aux paiments ? d'autre part, le bailleur me signale qu'en cas de non paiement de 2 mois consécutifs le bail sera résilié d'office
pouvez vous me donnez des précisions concernant ces problèmes
par avance merci.

6 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
3 avril 2010 à 17:22
Bjr
Si votre ami c'est porté garant pour votre loyer ,il doit assumer.
Mais si il n'habite plus avec vous ,il n'a plus lieu de payer
SAuf qu'il est obligé .!!!!!!!!!!!
0
non il est retourné chez son ex compagne ! donc il n'habites plus avec moi
mais il me dit vouloir invoqué le fait qu'il n'a pas écrit l'article de loi de sa main
en fait, lui était ok pour m'aider mas sa compagne n'étant pas d'accord elle aurait consulté et on lui aurait dit qu'il pouvait se désister en invoquant cette clause.
BON DE PLUS, ce n'est pas un problème pour lui car effectivement il a un salaire qui lui permet de le faire au moins temporaitement
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
3 avril 2010 à 17:39
Cà coute cher ,une maitresse et une femme.

Si il n'a pas signé ce document ,donc un faux en écriture
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 17:41
bonjour : En attendant, il vaudrait mieux prévoir de trouver une solution de logement moins onéreuse, éventuellement la famille.

Si vous êtes en difficulté, mieux vaut ne pas rajouter des problèmes supplémentaires.
0
je n'ai pas de famille, je vis avec ma fille de 11 ans et effectivement l'angoisse de voir le bail résilié, de plus, trouver un autre logement avec les difficultés de mon commerce c'est d'avance mission impossible ! mon loyer n'est pas très élevé je ne trouverai pas moins cher ... la seule solution pour gagner du temps ce serait qu'il m'aide quelques mois comme il s'y est engagé : j'ai mis mon commerce en vente et si je vends j'aurai d'autres solutions QUI SE FERONT JOUR
EN FAIT JE VOUDRAI UNE RePONSE JURIDIQUE A MA QUESTION mais je dois sans doute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui sauf qu'il s'était quitté depuis plus d'un an ! mais bon ce n'est pas le sujet !
si le document a bien été signé de sa main devant l'employée de l'agence
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 17:50
bonjour : ce serait étonnant qu'une agence ait fait signer un document qui ne doit pas valable.

Cependant, il me semble que pour me porter garant de mes enfants lorsqu'ils étaient étudiant, il y avait au moins 5 ou 6 lignes à écrire à la main et la signature.

Allez voir à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
0
merci je vais me renseigner à cet organisme : de tout façon, un huissier va être solliciter et à mon avis, il va se tourner directement vers mon garant .. dur d'en arriver là ... mais je n'ai pas le choix ...
0