Arnaques sur leboncoin

Fermé
Lily34 - 3 avril 2010 à 11:52
 Lily34 - 5 juil. 2010 à 09:17
Bonjour,

Savez-vous s'il y a un moyen d'arrêter les personnes qui ont arnaqué (et qui continuent) des personnes qui laissent des annonces sur leboncoin et autres?

A la suite de 2 annonces postées sur le site leboncoin pour des places de spectacle, le N° 0646594611 m'a contacté en me proposant ses places. Trouvant ses réponses à mes questions bizarres, j'ai tapé son numéro de téléphone, j'ai trouvé des messages de gens qui se sont fait arnaquer par ce numéro à la suite de dépôt d'annonce sur leboncoin. J'ai donc stoppé toute communication avec cette personne. Lors de ma 2ème annonce, elle m'a recontacté mais j'ai enregisté son numéro donc je l'ai tout de suite repérée.

Y a t-il un moyen juridique de stopper ces personnes? Non seulement elles ont arnaqué mais elles continuent à contacter les gens. Peut-on apporter son témoignage à des personnes qui se sont faites déjà avoir? Cela aura t-il un poids?

Merci pour votre réponse

5 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
3 avril 2010 à 12:22
vous n'avez pas besoin d'un dossier de 1000 pages et 200 témoignages pour aller porter plainte.
En fonction de l'humeur des fonctionnaires, il sera ou pas embêté.
Vu mon age et mon vecu, je dirais plutôt pas embêté.
Mais c'est louable, votre intention. Je vous dirais d'aller plus loin mais vous risquez d'être déçue de l'issue (voire de toute la procédure et de ceux qui nous disent tous les soirs à la télé qu'ils sont là pour nous défendre).
amicalement, groussard
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
3 avril 2010 à 12:53
Bjr
Sur le site "" le boncoin "" vous pouvez signaler l'arnaque .
0
Bonjour.

Malheureusement, je me suis fais avoir par cette personne. Même moyen de procéder, une réponse à une annonce sur leboncoin et un mandat cash sans retour.

un dépôt de plainte à été déposé. l'affaire est en cours, mais la lenteur de la justice pour ce genre d'affaire est grande (ça fait environ 1 an).

Le dossier serait rendu au Tribunal de Troyes, lieu où réside cette personne.
Si vous désirez toujours apporter votre témoignage, je peux vous communiquer les coordonnées de la personne qui s'occupe du dossier.

Merci
0
Bonjour,

Je viens d'être contacté par le même numéro. Merci d'avoir posté cette annonce ça m'a évité de me faire avoir.
0
Je suis ravie de voir que mon message vous ait aidé à éviter cette personne. Toutes les personnes "victimes" de ces arnaqueurs devraient faire de même et communiquer les numéros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Héhé grace a toi, je ne me ferais pas avoir par ce numéro qui tente de me vendre une place!
0