Démission et arrêt de travail

tonny16 Messages postés 481 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 2 avril 2010 à 22:09
tonny16 Messages postés 481 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 25 avril 2010 à 15:50
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques informations concernant la démission et l'arrêt de travail.

Je m'explique, je travail depuis un mois chez Quick et le directeur m'a dit qu'il risqué de me viré et comme je me fait "engueulé" (désolé pour le mot) tout les jours, enfin bon l'ambiance devient de plus en plus insupportable.

J'ai donc décidé de démissionner, j'en ai parlé à la sous directrice qui me demande de rester jusqu'au 18 mars, se que je ne souhaite pas.

De plus je me suis brulé toute la main à cause d'un produit chimique. Je vais donc aller chez le médecin pour me faire faire un arrêt de travail.

J'en viens à ma question :

Quand est ce que je peux envoyer ma lettre de démission sachant que je suis toujours en période d'essai ?

Merci d'avance.

A bientôt.

4 réponses

Bonsoir,

Pour la n ième fois : en période d'essai, chacune des 2 parties est libre d'y mettre fin sans motif et sans délai !!!!! C'est marqué dans votre contrat de travail : conservez une trace de votre dernier jour de travail (ticket de caisse avec votre nom par exemple, pour être sûre d'être payée jusqu'à ce jour là. Il suffit de dire un soir " je ne reviens pas demain, au revoir et merci ". Pas de justificatif ou d'explication à donner.
En revanche, quand on a un accident (ou une blessure) au travail, l'employeur doit faire une déclaration d'accident du travail auprès de la médecine du travail.
Ca, c'est obligatoire !
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 07:47
Pour la n ième fois : en période d'essai, chacune des 2 parties est libre d'y mettre fin sans motif et sans délai !!!!!

plus depuis la loi de modernisation de juin 2008.. le salarié doit respecter un délai de prévenance si il met fin à la période d'essai (24 h si présence inférieure à 8 jours, sinon 48 h)
0
tonny16 Messages postés 481 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
3 avril 2010 à 09:16
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je suis allé voir mon médecin qui m'a mis en arrêt deux semaines pas pour mes brulures mais pour mon épaules, donc en fait je ne retournerais pas chez Quick (Attention je ne fraude pas, ça les vaut)

J'aurais une autre question :

N'ayant jamais rempli de feuille d'arrêt de travail, je me trouve un peu désemparé. En effet, je ne sais pas ce qu'il faut inscrire dans la case : Code de l'organisme de rattachement car étant jusque là étudiant, j'ai VITAVI comme Sécurité Sociale.

Ma question, est ce que c'est le même code ou pas ?

Merci d'avance de vos réponses.

A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 10:30
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/193/s3110_0.pdf

c'est de cette feuille que vous parlez ??

le code de rattachement est à remplir par le médecin
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
3 avril 2010 à 12:52
bonjour
le code est à remplir par le médecin s'il y a dispense d'avance des frais uniquement, dans ce cas-là il envoie directement la feuille à la caisse du patient, cela pour la feuille de soins.
l'arrêt de travail est envoyé par l'assuré à sa caisse double à l'employeur
pour tonny c'est donc VITALI
bon week-end de Paques
choucas22
0
tonny16 Messages postés 481 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
25 avril 2010 à 15:50
J'ai envoyé mon arrêt maladie à VITTAVI qui me l'a renvoyé car ils ne s'en occupent pas, je l'ai envoyé à la MSA, idem et eux m'ont dit de l'envoyé à la sécurité sociale.

Voilà. merci.
0
Bonjour,

Si effectivement un delai de prévenance doit être visé par le salarié en scas de demission, celui-ci peut la transmettre à tout moment lors de la période d'essai, il notifiera simplement son départ à l'employeur avec une carence de 48 Heures.

Sur le code de rattachement, il est inscrit sur document inhérent à la carte vitale, mais il n'est pas une obligation de remplir cette case.

Sébastien,

Juriste droit privé_
0
tonny16 Messages postés 481 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
25 avril 2010 à 15:48
Bonjour,

J'ai envoyé ma lettre de licenciement en recommandé avec AC en demandant au directeur de préparer les papiers nécessaires, ( certificat de travail, ASSEDIC, ...) mais lorsqu'il a reçu ma lettre il m'a appelé manque de chance je n'ai pas pu répondre, en me disant que suivant les dispositions légales mes documents seront prêt à partir du 10 mai.

Je souhaiterai savoir si il a raison et qu'est ce que je peux faire pour les avoir avant ?

Merci d'avance de vos réponses.
0