Préavis ramené à 1 mois

cha - 2 avril 2010 à 19:38
 cha - 3 avril 2010 à 12:15
Bonjour,

je loue une maison qui est indécente, mais pas insalubre. Le système de chauffage, poële à bois, n'a pas été installé correctement et des fumées toxiques sortent des cheminées, dans la maison et par la vitre du poële. Les pompiers que nous avons fait intervenir après beaucoup de fumée, nous ont affirmé que cette installation était dangereuse.
Etant enceinte, je me demande si j'ai le droit de ramener mon préavis de 3 à 1 mois pour ne pas avoir mon bébé dans une maison où il fait actuellement 11 degrsé, faute de système de chauffage correct. Et aussi pour éviter que de futurs locataires louent cette maiosn après nous.

Merci de me répondre

4 réponses

Bonsoir,

Sauf insalubrité reconnue par les services compétents, je ne pense pas que vous puissiez bénéficier de cette clause.
Cependant, visiblement vous voulez quitter ce logement et le fait qu'il y fasse froid vous perturbe plus que les fumées toxiques ...
L'hiver est finit : cherchez un autre logement pour l'hiver prochain et faites votre préavis de 3 mois. Si vous pensez au locataire suivant, dites simplement au propriétaire qu'en cas d'accident dû à l'installation, il sera responsable ...
0
J'ajoute d'ailleurs que si vous voulez partir avant les 3 mois pour avoir votre bébé dans un autre logement, c'est que vous êtes enceinte de 6 mois ? Pourquoi n'avez-vous pas envoyé votre résiliation il y a déjà 3 mois ?
0
Mais parce qu'il y a 3 mois, le poële avait été ramoné, qu'il fonctionnait à peu près correctement et que quand nous ne sommes que deux adultes sans bébé, le froid est moins important que quand on a un enfant !
De plus, j'ignorais que les forums servaient plus à être désagréable qu'à rendre service !
0
Et l'hiver est peut être fini chez vous, mais pas chez nous ! Il gèle encore le matin !
0