A voir également:
- Forum assurance avec permis étranger
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Département de naissance étranger - Forum Formalités et papiers
- Gamma gt: permis forum - Forum Automobile
3 réponses
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 17:32
1 avril 2010 à 17:32
Bonjour
C'est bien votre numéro d'immatriculation qui a été relevé, donc c'est vous qui allez recevoir l'amende (+ éventuel retrait de points)
Vous pouvez toujours à la réception de l'amende donner les coordonnées de la conductrice, mais étant résidente au maroc, je doutes fort que l'on puisse lui infliger une quelconque sanction.
Salutations.
C'est bien votre numéro d'immatriculation qui a été relevé, donc c'est vous qui allez recevoir l'amende (+ éventuel retrait de points)
Vous pouvez toujours à la réception de l'amende donner les coordonnées de la conductrice, mais étant résidente au maroc, je doutes fort que l'on puisse lui infliger une quelconque sanction.
Salutations.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
1 avril 2010 à 17:33
1 avril 2010 à 17:33
Bonjour ,
Quand vous recevrez le PV, il vous faudra signaler que le conducteur est titulaire d'un permis etranger (en joindre photocopie) .
S'agissant d'une "reclamation" partielle, je crains que vous ne soyez tenu a une consignation ...
Je pense que vous devriez vous deplacer a la police ou gendarmerie, leur expliquer le probleme et leur demander la marche a suivre. Ce sera plus sûr pour vous.
Quand vous recevrez le PV, il vous faudra signaler que le conducteur est titulaire d'un permis etranger (en joindre photocopie) .
S'agissant d'une "reclamation" partielle, je crains que vous ne soyez tenu a une consignation ...
Je pense que vous devriez vous deplacer a la police ou gendarmerie, leur expliquer le probleme et leur demander la marche a suivre. Ce sera plus sûr pour vous.
ok merci!
mais dois-je attendre l'arrivé de la contravention à la maison?
mais dois-je attendre l'arrivé de la contravention à la maison?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
1 avril 2010 à 17:41
1 avril 2010 à 17:41
Ben oui puisque ce PV comportera des references pour que Rennes puisse facilement retrouver.
Rien ne vous empeche cependant de vous renseigner comme je vous l'ai indiqué (police ou gendarmerie)
Rien ne vous empeche cependant de vous renseigner comme je vous l'ai indiqué (police ou gendarmerie)