Flasher avec un permis étranger

didi24 - 1 avril 2010 à 17:26
 didi24 - 1 avril 2010 à 17:44
bonjour,

une amie en vacance ici et possedant un permis etranger (marocain) s'est fait flasher avec ma voiture, elle est encore ici pour 2 semaines. que dois je faire? comment sa se passe avec les points puisque la voiture est a mon nom?

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 17:32
Bonjour
C'est bien votre numéro d'immatriculation qui a été relevé, donc c'est vous qui allez recevoir l'amende (+ éventuel retrait de points)
Vous pouvez toujours à la réception de l'amende donner les coordonnées de la conductrice, mais étant résidente au maroc, je doutes fort que l'on puisse lui infliger une quelconque sanction.
Salutations.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
1 avril 2010 à 17:33
Bonjour ,

Quand vous recevrez le PV, il vous faudra signaler que le conducteur est titulaire d'un permis etranger (en joindre photocopie) .
S'agissant d'une "reclamation" partielle, je crains que vous ne soyez tenu a une consignation ...

Je pense que vous devriez vous deplacer a la police ou gendarmerie, leur expliquer le probleme et leur demander la marche a suivre. Ce sera plus sûr pour vous.
0
ok merci!
mais dois-je attendre l'arrivé de la contravention à la maison?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
1 avril 2010 à 17:41
Ben oui puisque ce PV comportera des references pour que Rennes puisse facilement retrouver.
Rien ne vous empeche cependant de vous renseigner comme je vous l'ai indiqué (police ou gendarmerie)
0
ok merci
0