Fuel de mauvaise qualité

jlco91 - 31 mars 2010 à 18:31
 asia - 1 avril 2010 à 17:44
Bonjour,

Je voudrais répondre au mail de "agir ensemble" du 30/03/10.

J'ai eu le même problème entre fin 2008 et début 2009. Il y avait un gommage de la pompe
à injection de fuel qui mettait le bruleur en sécurité.
Mon chauffagiste n'a pas trouvé le problème mais m'a fait changer le moteur et la pompe du bruleur (2 fois), le système d'aspiration dans la cuve et le problème persistait.
J'ai finalement fait vider et nettoyé ma cuve (500 € + 500 l de fuel) et tout est rentré dans l'ordre.
Par sécurité, comme ma cuve est enterrée et très ancienne (50 ans environ), j'ai installé une deuxième cuve en extérieur dans laquelle j'ai fait livrer 1000l de fuel par mon fournisseur habituiel (petite entreprise dans les Cévennes). Et là surprise!!!!!
Au bout de 15 jours j'ai eu exactement les mêmes ennuis qu'avec la cuve enterrée.
J'ai fait analyser le fuel par mon fournisseur de fuel qui a trouvé un excés d'eau et m'a dédommagé de la moitié de la facture. Le problème n'étant toujours pas réglé pour autant je viens de faire procéder au nettoyage de la cuve (toute neuve) avec 500 € et 400l de fuel perdu. On a trouvé des résidus pâteux au fond de la cuve comme si elle avait 30 ans d'âge. Mon fournisseur de fuel m'a proposé un dédommagement dont je ne connais pas le montant à ce jour. Ceci est bien la preuve qu'il y a des problèmes sur la qualité du fuel et je suis tout à fait d'accord pour faire partie des plaignants car je ne vois pas le bout du tunnel dans cette affaire.
De l'avis d'un "nettoyeur de cuve", le problème existe surtout lorsqu'il y a mélange dans la qualité du fuel (ajout de fuel super dans une cuve contenant encore du fuel ordinaire). Il préconise un nettotage complet de la cuve avant le changement de qualité du fuel ou de rester sur du fuel ordinaire.

Cordialement à tous.

jlco91

1 réponse

bonjour
voir sujet avec fioul carrefour carfuel !!
1
ou http://www.fioul-prix.fr
0