Voiture

JAMO03 - 31 mars 2010 à 18:24
 Xls - 1 avril 2010 à 09:44
Bonjour,

Suite à achat d'un essuie-glace arrière pour ma voiture ( je précise que c'est le vendeur lui-même qui me l'a choisi avec ma carte grise en main ), je me retrouve aujourd'hui avec une facture à payer de 341,78 € d'un garagiste car l'essuie-glace en question n'était pas compatible avec mon auto et le moteur de l'essuie-glace à grillé.
Lorsque je l'ai mis sur ma voiture, il s'est bien enclenché et je n'ai pas vu qu'il était trop grand, c'est lorsque je m'en suis servis que l'essuie-glace s'est bloqué et à chauffé sans que je m'en aperçoive puisque je conduisais.
Je me suis arrêtée d'urgence sur le bord de la route car l'habitacle de mon auto sentait une très forte odeur de brulé.
Ma question est, puis-je me faire rembourser ma facture de 341,78 € par celui qui m'a vendu le MAUVAIS essuie-glace, sachant que, tout de même, il sagit de "spécialistes" en équipement auto ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Mme J.Laurence

1 réponse

Le professionnel est soumis à une obligation d'information et un devoir de conseil.

Il est responsable d'une mauvais information, d'une information insuffisante ou erronée.

De fait il vous est possible de solliciter de lui le paiement des frais de réparation liés à son information défectueuse.

Malheureusement, s'il refuse, vous serez contrainte de saisir une juridiction...
0