Probleme lors de la vente d'une voiture

houseoftek - 31 mars 2010 à 19:04
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 31 mars 2010 à 20:53
bonjour,
je viens de vendre une peugeot 406 de 2001 qui avait 209000km . Un mois apres,l'acheteur me contacte en me disant que le voyant "anomalie antipollution" viens de s'allumer . Le garagiste ,en diagnostiquant la panne, dit a l'acheteur que le tube se situant dans le cataliseur ne s'y trouve plus, que les pneus ar sont au témoin et que les biellettes de directions ont du jeux enfin bref une facture a prévoir d'environ 2500euros . Ce véhicule en toute logique a ete passer au controle technique avant la vente et il en est résulté un jeu sur la barre stabilisatrice avG non soumis a contre-visite, sinon le controle etait vierge .
Ce dernier me reclame de participer au frais faute de quoi il entamera une procedure . La voiture etant passé au controle technique je ne vois pas comment tous ces defauts ont pu apparaitre mis a part le tube dans le cataliseur que le controleur ne peut pas voir et que moi j'ignorais jusqu'a ce jour .
Pour finir je souhaiterais savoir quel sont ses droits et quel sont les miens en lui ayant livré une voiture en bonne état de marche et en lui ayant exposé le peu de probleme que j'ai eu avec en trois ans .
Merci par avance de vos reponse .

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
31 mars 2010 à 20:53
Bonjour,

Meme si votre voiture avait eu un controle technique vierge cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun probleme.

Le controle technique ne fait que verifié les elements de sécurité. Si vous devez changé votre courroie par exemple ce n'est pas le controle technique qui vous le diras....

L'acheteur peut effectivement vous mettre au tribunal mais avant cela il devrat prouvé que les defauts trouvé son des vices caché.

Car si les pannes ou defauts sont du a l'usure c'est tant pis pour l'acheteur.

Je vous conseil donc pour l'instant de ne rien faire (vu le kilometrages de la voiture) et de laissé faire l'acheteur, il devrat de toute façon contacté un expert et si admettons les defauts sont des vices caché il sera toujours temps de trouvé un accord avec l'acheteur sans allé devant un tribunal.

Voila bonne continuation

0