Démission suivi de conjoint
isaplus
Messages postés
2
Statut
Membre
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon mari a trouvé une opportunité pour un poste à Toulouse. Nous sommes mariés avec un enfant et habitons en région parisienne.
Il va démissionné d'ici quelques jours.
Ma 1ère question est la suivante :
Quand puis-je/dois je démissionner pour que cela soit légitime au regard des droits assedic.
A la signature du nouveau contrat de travail de mon mari (dans quelques jours) ?
A la fin de son préavis dans sa société actuelle parisienne (+3 mois) ?
A la fin de sa période d'essai chez le nouvel employeur à Toulouse (+ 3 mois, ce qui ferait donc dans 6 mois) ?
2ème question : mon préavis est de 3 mois normalement. est il réduit pour suivi de conjoint ? Car si je cumule le tout, je ne partirait que 6 mois après mon mari, ce qui est une situation compliquée avec 2 logements, des trajets, un enfant....
Merci de vos réponses
Isa
Mon mari a trouvé une opportunité pour un poste à Toulouse. Nous sommes mariés avec un enfant et habitons en région parisienne.
Il va démissionné d'ici quelques jours.
Ma 1ère question est la suivante :
Quand puis-je/dois je démissionner pour que cela soit légitime au regard des droits assedic.
A la signature du nouveau contrat de travail de mon mari (dans quelques jours) ?
A la fin de son préavis dans sa société actuelle parisienne (+3 mois) ?
A la fin de sa période d'essai chez le nouvel employeur à Toulouse (+ 3 mois, ce qui ferait donc dans 6 mois) ?
2ème question : mon préavis est de 3 mois normalement. est il réduit pour suivi de conjoint ? Car si je cumule le tout, je ne partirait que 6 mois après mon mari, ce qui est une situation compliquée avec 2 logements, des trajets, un enfant....
Merci de vos réponses
Isa
A voir également:
- Démission suivi de conjoint
- Lettre de demission association - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Suivi recommandé 1a - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Modèle lettre de motivation suivi de conjoint - Guide
3 réponses
bonjour
lisez ceci
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
lisez ceci
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html