URGENT chomage

renard - 30 mars 2010 à 23:42
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 31 mars 2010 à 08:30
bonjour étant en CDI, comment est calculer le chomage si j'ai ete en arret maladie ? il se base sur les salaires brut ou sur les indemnites journalieres de la securité social ? merci beaucoup de me repondre

2 réponses

bonsoir,

La cotisation d'assurance chomage est calculer soit sur les 3 derniers mois de salaire soit sur la moyenne des 12 mois précédent, ce qui sert de base pour le calcul de votre indemnité journalière.

Ensuite, il faut avoir travaillé au moins 6 mois pour obtenir l'équivalent d'indemnisation chomage.

travailler plus pour gagner plus ( rire )

l'indemnité octroyé est assimilée au nombre de jours par mois même les jours qui serait normalement nullement travaillé.

Les modalité de calcul sont fonction du niveau de salaire brut ( voir ASSEDICS)

Votre bien dévoué,

Juriste droit privé_
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
31 mars 2010 à 08:30
Bonjour,

Une petite rectification :
Il faut avoir travaillé au moins 122 jours ou 610 heures pour ouvrir droit au chomage et pour en bénéficier , il faut perdre involontairement son emploi. .
La période en arrêt maladie est assimilée à une période d'affiliation (comme si vous aviez travaillé)
Pour calculer le montant des indemnités , Pole emploi se base sur les mois avec salaire plein en écartant les mois avec arrêt maladie .

Cordialement
0