Salaire

bethy - 30 mars 2010 à 23:47
 Sébastien - 31 mars 2010 à 00:43
Bonjour je travaille comme secretaire standardiste dans une concession automobile en cdi depuis 2008 et quand vous etes en cdi le salaire et de 1445 EUROS et voici que le DRH ne m a jamais fait mon salaire passer au niveau 1 je suis toujours au smic est ce normal? et est ce que l entreprise doit me faire un recaputilatif de salaire depuis 2008 svp

3 réponses

bonsoir,

Votre contrat de travail détermine les éléments de rémunérations et l'employeur doit s'y tenir.

Sur votre question, je vous rappelle que la convention collective 3034 des métiers de l'automobile prévoit un minima garanti pour 35 heures et par catégorie ( employé/ ouvrier pour vous)

Si ce minima est respacter par les clause de votre contrat, l'employeur n'a aucune obligation de vous majorer votre salaire !

Attention toutefois, le chiffre SALARIAL que vous avez soulevé PLUS HAUT est une valeur brute, ce qui correspond à environ ... le SMICS.

Sébastien,

Juriste droit privé_
0
MERCI MAIS LA COVENTION COLLECTIVE DE MON ENTREPRISE C EST MARQUER QUE QUAND UN EMPLOYE EST EN CDI DEPUIS UN ANS DANS L ENTREPRISE SON NIVEAU DE SALAIRE CHANGE
0
bonsoir,

précisez moi les termes de cet avenant de votre convention collective !

Sébastien_
0