Pension alimentaire avec séparation

lynecee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 30 mars 2010 à 22:13
 Pakko - 30 mars 2010 à 23:37
J'ai une amie qui vien de se séparer de son conjoint ils n'étais pa marier.

Son conjoint veut qu'elle paye une pension alimentaire mais il ne son pa encore passer devand le juge et mon amie na pa le droit de voire son enfant temps qu'elle na pa payer une pension alimentaire.

Que doit je faire doit-je payer ou non ?
A-t-elle le droit de voire son enfant ?
A-t-elle le droit de le prendre ?

1 réponse

Tant qu'aucune décision de justice n'est pas signée, il est claire que le parent peu faire un peu ce qu'il veut.
Elle n'est également pas obligé de payer, étant donné que rien est fixé.

Il faut qu'elle signale les faits à son avocat.

Lors de leur séparation, avait-il convenu de droit de garde de pension alimentaire?

En attendant la décision du JAF, les conditions données par le père lui desservirons amplement lors du jugement

QU'ELLE N'OUBLIE PAS QU'IL FAUT TOUJOURS AGIR DANS L'INTERET DE L'ENFANT
0
lynecee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 23:17
Ils n'ont jamais parler de pension alimentaire jusqu'a se jours mais comment elle voulais récupérer ses papier et quel que afaire il ne veut rien donner temps qu'elle na pa payer de pension alimentaire.

Quest-elle peut faire pour récupérer ses papier et c'est afaire ?

Oui elle le fait pour l'intéret de son enfants car l'enfants ne veut pas rester chez son pére mais il veut etre avc sa maman mais lui il joue avec l'enfants .
0
Elle n'est pas obligé de payer de pension alimentaire, autant que lui n'est pas obligé de rendre l'enfant...
Chez lui, est-ce chez elle aussi?
En prenant son mal en patience elle obtiendra gain de cause avec le JAF
0
S'l y a des papiers d'identités, il risque des sanctions judicaires. Il n'y a pas de vol entre époux mais les papiers d'identités constituent une exception à cette règle. Qu'elle en parle à son avocat qui décidera d'une éventuelle action en justice auprès du tribunal de grande instance
0
lynecee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 23:31
oui mais il ne veut pa lui rendre a t-elle le droit de porter plainte ?
0
Non. Il est le père autant que elle est la mère. De plus aucune grosse de jugement ne stipule les droits de garde de chacun.
Pour régler ce problème c'est soit prendre un avocat comme dit plus haut soit envoyer un Lettre avec accusée de réception au JAF du Tribunal compétent afin de le saisir de la situation et d'en demander un traitement en urgence.
0