Saisie arrêt sur salaire pour PENSION ALIMENT

nina - 30 mars 2010 à 22:15
 oly69 - 19 avril 2010 à 11:46
Bonsoir,
Voici le tableau :
j'ai 30 ans et je touche tjs la pension alimentaire de mon père depuis mes 1 an, malgré mon situation stable.
Divorcés à mes 1 ans, mes parents se sont entre tués lors de leur séparation : mon père ayant trompé ma mère et ayant enciente la meilleure amie de celle-ci avant meme le divorce, mon père a refusé de verser une pesnion durant pls mois.
Face à cela, ma mère a donc pris un huissier qui a réglé le pb avec une saisie arrêt sur salairede la dite pension... qu'il a essayé de revoir à la baisse suite à ses 2 nx enfants, sans succès, voir réévalué à la hausse, mettant rage de colère le procureur de l'époque face à tant d'irresponsabilté.
Je n'ai donc jamais vaincu avec mon^père... je l'ai vu 10 fois depuis et le seul lien est cette pesnion.
Depuis 1 mois, je subis les appels incessants de ce père pour qu'on s'arrange à l'amiable et que je reverse ts les mois ce que je ne devrais plus toucher... logique sauf que ds le meilleur des cas et procèdures, il faudrait annuler cette saisie arrêt... avec un huissier, chose qu'il refuse colpmément estimant que ce n'est pas lui qui la mise en place...

Sans être trop longue, quelle est la démarche légale ? une assistante sociale consultée m'a elle certifiée que seul LE payeur pouvait saisir la levée de la saisie mais pas MOI... je ne sais comment sortir de cette impasse... ??
quelqu'un a -t-il connu cette situation? peux-t-on nous aider? comment cela a t'il coûter??
MERCI....
A voir également:

2 réponses

Bonjour ..
Pas très clair.. Qui reçoit la pension (Ta mère ou toi)? Tu es indépendante?
Le père a toujours la possibilité de saisir le JAF (Pas besoin d'Avocat..) pour mettre fin au versement de la pension si du moins elle n'est plus justifiée...
A+
4
Bonjour,
en effet, je conçois rien de clair comme tout ce qui est de l'ordre de pension alimentaire.
Ma mère est destinataire de la saisie sur salaire de fait... mais depuis mon indépendance il y a 5 ans, elle me la reverse. Pour la saisie du JAF, impossible car ma mère avait saisi un huissier donc il faut lever la saisie à nouveau par huissier dont mon appel à l'aide car mon père ne veut pas payer cette levée par huissier...
à vous lire
0