Humidité chez un locataire

Petitga - 30 mars 2010 à 10:14
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 30 mars 2010 à 10:21
J'ai un logement en location depuis Octobre 2009, dont l'occupant m'a signalé des taches d'humidité sur les murs intérieurs (façade plein sud) et sur un de ses meubles de cuisine. Il faut savoir que ce locataire n'utilise pas les convecteurs à sa disposition mais un poêle à pétrole pour se chauffer et qu'il fait sécher son linge à l'intérieur.
Je lui ai conseillé d'aérer le logement et je lui ai fournis un absorbeur d'humidité. Aujourd'hui il me demande de faire intervenir mon assurance pour son meuble de cuisine et d'entreprendre des travaux de mise aux normes, (lesquelles ?) la VMC n'est pas une obligation dans un logement que je sache.
Je lui ai répondu que si le logement ne lui convenait pas il n'avait qu'à le libérer.
Quelles recours peut-il y avoir de la part du locataire ? Et quelles solutions ?

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
30 mars 2010 à 10:21
bonjour , attention les poèles à pétrole ou autres qui n ont pas d évacuation apportent énormément d humidité !! voila le problème de votre locataire !!!!! , la vmc n est pas obligatoire , envoyez lui un courrier RAR en lui interdisant ce mode de chauffage et dites lui que c est la cause de l humidité , il va vous pourrir votre logement !!!
0