Problème bail location URGENT

do_remy - 30 mars 2010 à 10:01
 do_remy - 30 mars 2010 à 10:14
Bonjour,

voilà je vous expose mon problème. Nous sommes un jeune couple. Nous avons visité une maison en début d'année pour de la location. Nous l'avons visité par deux fois alors que l'ancien locataire était encore présent. Lors de ses 2 visites nous avons décidé de réservé la location et le propriétaire m'a demandé un chèque de 250 euros qui ne serais débité que si on annulé ou lors du premier loyer.

Vendredi nous avons réalisé l'état des lieux, qui était déjà pré rempli. La propriétaire nous a fait signé le bail l'état des lieux trés rapidement puis est partie. Nous avons alors vu des choses que nous ne ouvions pas voir lors e nos visite.
Le lendemain j'ai donc décidé de la rappeler et lui dire que nous annulions. Elle s'est tout de suite "enflammer" en menacant de passer par ses avocats ... et elle me demande de payer un préavis de 3 mois. Se ue je n'ai pas l'intention de faire puisque je vais lui renvoyer ses clefs et ne pas habité dans la dite maison.

Voici donc ma question:

Les cautionnaires n'ont pas signé le bail de location, et je dispose des 2 bails. Le bail est censé débuté le 01 Avril 2010.

Le bail est il caduque?

Merci de me répondre, la ituation me met trés mal, et personne ne sat me répondre précisement pas même la gendarmerie.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
30 mars 2010 à 10:04
Vous avez signé un bail même si il débute le 1 avril,vous devez 3 mois de préavis au propriétaire sauf si elle trouve a louer pendant ce préavis.
Si des gens se sont portés caution pour vous ils devront payer les loyers que vous y habitiez ou pas
0
Merci pour la réponse rapide.

Mais les garants n'ont pas signé le bail. Dans le contrat de location (entre particuliers) que nous avons signé la propriétaire exigé d'avoir des personnes cautions pour le logement.

Si maintenant les garants ne signent pas, le contrat n'est pas respecté???
Ai je le droit de faire opposition au chèque dans l'attente d'une entière clarification?
0