Delais mise en route d un compteur edf
nico0373
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'acheter une maison secondaire , je contact l'EDF pour une ouverture et on me dit que le courant est coupé sur place, bref je signe chez le notaire le 6 avril et je suis sur place le 7, l'agent me répond qu'ils peuvent le 6 mais pas le 7 ou au mieux le 12
ils disent que c'est à moi de m'arranger pour être sur place !! (sachant que là-bas il fait 1 degré et sans électricité du 7 au 12 avril je vais avoir froid!!)
Est-ce-que suite au contact téléphonique, ils n'ont pas un délais maximal?
Merci d'avance.
Voilà je viens d'acheter une maison secondaire , je contact l'EDF pour une ouverture et on me dit que le courant est coupé sur place, bref je signe chez le notaire le 6 avril et je suis sur place le 7, l'agent me répond qu'ils peuvent le 6 mais pas le 7 ou au mieux le 12
ils disent que c'est à moi de m'arranger pour être sur place !! (sachant que là-bas il fait 1 degré et sans électricité du 7 au 12 avril je vais avoir froid!!)
Est-ce-que suite au contact téléphonique, ils n'ont pas un délais maximal?
Merci d'avance.
3 réponses
-
Bonjour,
Tous les fournisseurs d'électricité (donc EDF et ses concurrents) sont obligés de respecter les délais et l'agenda de ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui vous doit un rendez-vous dans les 5 jours ouvrés. Nous sommes le lundi 29 mars. 5 jours ouvrés, cela fait au maximum le mardi 6 avril (le lundi 5 avril est férié).
Donc ERDF vous propose un rendez-vous dans les délais contractuels. Si vous désirez une date ultérieure, vous êtes obligé de faire avec leur calendrier des rendez-vous disponibles.
Par contre, vous n'êtes pas obligé d'être personnellement présent le 6. Une personne quelconque (famille, ami, voisin) peut attendre le technicien ERDF qui rétablira le courant. -
merci pour la reponse
mais j ai les clef le 6 et je signe a 400km du lieu,donc si j aurai telephoner un jour apres j aurai pu l avoir le 7?? -
Bonjour,
Aucune idée. ERDF se débrouille pour donner un rendez-vous dans les 5 jours ouvrés. Si ça se trouve, vous appelez demain et on vous propose un rendez-vous le 2 avril, parce qu'un autre rendez-vous a été annulé à cette date-là... et toujours pas le 7.