Delais mise en route d un compteur edf

nico0373 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter une maison secondaire , je contact l'EDF pour une ouverture et on me dit que le courant est coupé sur place, bref je signe chez le notaire le 6 avril et je suis sur place le 7, l'agent me répond qu'ils peuvent le 6 mais pas le 7 ou au mieux le 12
ils disent que c'est à moi de m'arranger pour être sur place !! (sachant que là-bas il fait 1 degré et sans électricité du 7 au 12 avril je vais avoir froid!!)
Est-ce-que suite au contact téléphonique, ils n'ont pas un délais maximal?

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tous les fournisseurs d'électricité (donc EDF et ses concurrents) sont obligés de respecter les délais et l'agenda de ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui vous doit un rendez-vous dans les 5 jours ouvrés. Nous sommes le lundi 29 mars. 5 jours ouvrés, cela fait au maximum le mardi 6 avril (le lundi 5 avril est férié).

Donc ERDF vous propose un rendez-vous dans les délais contractuels. Si vous désirez une date ultérieure, vous êtes obligé de faire avec leur calendrier des rendez-vous disponibles.

Par contre, vous n'êtes pas obligé d'être personnellement présent le 6. Une personne quelconque (famille, ami, voisin) peut attendre le technicien ERDF qui rétablira le courant.
0
nico0373 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour la reponse
mais j ai les clef le 6 et je signe a 400km du lieu,donc si j aurai telephoner un jour apres j aurai pu l avoir le 7??
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aucune idée. ERDF se débrouille pour donner un rendez-vous dans les 5 jours ouvrés. Si ça se trouve, vous appelez demain et on vous propose un rendez-vous le 2 avril, parce qu'un autre rendez-vous a été annulé à cette date-là... et toujours pas le 7.
0