Besoin de vos lumieres, probleme d'argent !!!

Cécé - 29 mars 2010 à 07:30
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 08:00
Bonjour tout le monde,

Mon histoire sera nul donc rapide... J'ai vendu ma voiture a une amie en octobre, qui m'avait demandé si sa me dérangeais quelle me paye en plusieurs fois. Étant AMIE je lui est dit pas du tout c'est une jeune mère seule au foyer ca l'aidait donc j'étais contente. Plus tard j'ai eu besoin de cette argent entre autres pour payer mes études... Aujourd'hui encore elle ne ma donné que 1/10ieme de la somme sauf que je ne veut plus attendre car je me suis rendu compte a qui j'avais a faire et je ne veux plus pomper dans mes économie pour son petit confort alors qu'elle s'amuse a mettre le why dans ma vie.
Je sais que c'est pas intéressent mais je ne sais pas les droit que j'ai pour avoir cet argent, si je suis complètement baisé ou pas...

Merci d'avance et bonne journée...

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 08:00
BOnjour
Au moment de la vente non réglée en totalité, il aurait fallu que vous lui fassiez établir par elle même une reconnaissance de dette à votre égard.

Si cette personne est honnête, il n'est pas trop tard pour le faire. Elle devra l'écrire de sa main, en indiquant bien une date maximum de règlement (et éventuellement un échéancier que vous aurez établi conjointement)
Reconnaissance qui devra bien sur être signée et datée.

Si les engagements ne sont pas tenus, ce document vous permettre de recouvrer cette dette par les voies judiciaires.

En l'absence de toute reconnaissance de dette, aucune action judiciaire ne pourra être entreprise.
C'est bien parfois avec ses soit disant amis que l'on a le plus de problème !!
Salutations.
0