Conseils pour canalisations d'un appt ancien

Anabelle92 - 28 mars 2010 à 21:51
 Paris - 28 mars 2010 à 22:48
Bonsoir,

Nous sommes sur le point de devenir propriétaires d'un appartement ancien, la signature de l'acte définitif de vente étant dans 2 semaines
MAIS, il y a 2 jours, lors de la visite d'un artisan pour un devis (ponçage + vitrification), nous avons découvert que la moquette de la chambre et le lino du couloir recouvrent un plancher détérioré. Certaines lattes du parquet ont été retirées pour laisser place à un tuyau d'évacuation -des eaux de la SDB- à peine recouvert d'un béton léger ET par moment, le tuyau est au contact de la moquette! visible à l'oeil nu.

Cette découverte nous laisse perplexe car des travaux de plomberie s'ajoutent à la note et ces canalisations enfouies dans le sol s'avèrent TRÈS contraignantes en cas de dégâts des eaux... (re-destruction du sol en vue pour y accéder).

Nous ne connaissons pas les raisons pour lesquels ce tuyau n'a pas été suffisamment enfoui dans le sol.

Quels recours s'offrent à nous? Peut-on considérer ce point comme un moyen de renégocier le prix de l'appartement?

Merci d'avance vos réponses.

1 réponse

Bonsoir,
Demandez au Syndic si ce tuyau d'évacuation appartient à la Copropriété.

"Dans notre Copropriété, traverse une canalisation à chaque étage et dans l'entrée des appartements du côté gauche. Cette canalisation d'évacuation est commune aux deux appartements situés sur le même palier (gauche et droite. Cela existe dans certains vieux immeubles)".
Cordialement.
0