Indivision

charlotte - Modifié par charlotte le 28/03/2010 à 14:59
acrochon Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 mars 2010 à 05:34
je suis depuis 20 ans en indivision avec mon ex-mari à 50 % sur une maison et je souhaiterai aujourd'hui sortir de cette indivision en tenant compte du fait qu'aucune soulte ne m'a été versée et que mon ex époux à lui remboursé l'emprunt que nous avions d'un montant de 200 000 francs (1980)
je suis en retraite et dispose de peu de revenus pour entamer une quelconque procédure, j'ai demandé, à titre dinformation une aide juridictionnelle qui serait de 40 %, y a t'il un autre moyen pour moi de récupérer une partie de ce bien sans me ruiner?......merci de me répondre

1 réponse

acrochon Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 4
29 mars 2010 à 05:34
Qui habite cette maison ?

Y a t-il un bail en cours ?

Pourquoi ne demandez-vous pas à votre ex mari de vous acheter les 50 % de votre indivision ?

Si d'aventure, vous l'avez fait et que celui-ci s'y refuse, vous n'avez plus qu'à ester en justice au TGI pour demander une vente aux enchères avec le concours d'un avocat.

Mon conseil en pareille matière, serait d'essayer de convaincre votre ex époux d'accepter de vendre le bien à l'amiable dans votre intérêt réciproque, avec à mon avis la certitude d'en retirer un prix de vente supérieur à celui d'une vente aux enchères .

Il est préférable d'essayer de trouver un accord amiable plutôt que d'enrichir le système.

Bonne quête.

@ndré CROCHON

http://www.cible-immo.info
0