Dernier moi de loyer au prorata?

bobdesbois - 26 mars 2010 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 03:09
Bonjour, ci dessous mon probleme auquel je n'ai trouvé aucune reponse sur les precedents post du forum :)

Le 4 decembre 09, j'ai envoyer une lettre avec AR indiquant à mon proprietaire que je rendrai l'appartement au 4 fevrier 2010.
Suite à conversation telephonique avec celui, je lui ai fait fait part que je souhaiterai rendre l appartement plus tot en recherchant un repreneur.
Il n'y avait aucun probleme jusque la.

Repreneur trouvé, & accepté par le proprietaire, nous avons fait l'etat des lieux entrant & sortant le 11 janvier 2010.

A ma grande suprise en recevant la restitution de la caution, il m'a retenu l'intégralité du moi de janvier!

Apres l'avoir joins par telephone, il m'a expliqué qu'il a du remettre l'appartement en etat (rafraichissement des murs).

Je ne conteste pas les retenues sur la caution meme si aucune facture n'est jointe, mais a t'il le droit en plus de me conserver l'integralité du moi de janvier
contrairement à ce qui été precedement convenu (prorata temporis du moi en cours)

Merci d'avance de votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 20:04
bonjour : il n'a pas le droit d'avoir deux loyers en même temps pour un même logement, donc il doit vous rendre une partie du mois de janvier : à partir du moment où le nouveau locataire est entré.

S'il n'y a pas eu de dégradations constatées et marquées sur l'état des lieux, il ne peut rien vous retenir pour les peintures. Au bout de 10 ou 12 ans, on est obligé de les refaire de toutes façons. Reste une éventuelle régularisation de charges.

Vous pouvez aller voir l'ADIL qui vous conseillera.
0
Merci Paulin de votre reponse express.

Concernant les degradations, j ai été trop laxiste lors de l'etat des lieux entrant, lors de celui ci quand j ai qu'il etait hyper cool avec la locatrice sortante, je n ai pas chercher la petite bete.
Maintenant je me retrouve responsable des degradations des precedants locataires.

Ma femme et moi avons lier d amitié avec la derniere locatrice qui est rester 5 ans , (elle changeait d appartement dans le meme immeuble), je dispose de son etat des lieux entrant precisant de certaine degrations qui me sont imputé a tord, et de ca parole concernant les non reparations!

Pour etre precis, il m'impute:
la peinture, obstruction des aerations des reglette au dessus de fenetres (il est vrai que je ne les ai jamais demontés pour verifier...)
une roulette d un placcard, la chasse d'eau, et un plinthe abimer (mon chien, je le lui ai fait remarqué ...), et la moquette d une chambre a changer (et la c est pas moi, c etait deja preciser sur l'etat des lieux de l'ex locatrice)

Pour ces degradations je ne peux rien dire, j aurai du faire remarqué celle qui était deja presente sur mon etat des lieux entrant.

Ce qui me derange est le fait qu'il me garde les deux tiers du mois de janvier sanchant que je peux prouver que la derniere locatrice est entrée 5 jours au pire apres la remise de clef.

Mon beau pere, bien impregné dans le milieu (propriétaire de 6 logements en location) me conseil de lui envoyer un AR precisant que si sous 8 jours le prorata ne m etait pas remboursé j engagerai une procedure directement au pres d un huissier.

Suis je dans mes droit?
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 03:09
bonjour : Oui, vous êtes dans vos droits puisqu'il n'est pas légal de percevoir deux loyers en même temps pour un même logement.

Faites-le.
0