Fâchée avec ma caution solidaire

sylvie87000 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
une personne s'est portée caution solidaire voilà un peu plus d'un an pour la location de ma maison, à ce jour, je suis fachée avec ce tiers et il me somme de l'enlever comme cautionnaire, je suis salarié n'ai pas droit à loca pass, n'ai pas de famille quelle est votre solution? je ne demande pas d'argent j'avais payé ma caution et les frais d'agence et je suis en mesure de régler mensuellement mon loyer seulement l'agence ne veut pas que je n'ai pas de cautionnaire car mon salaire est juste supérieur à la valeur des 3 fois le montant du loyer
merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Se porter garant est un engagement ferme qu'il ne faut pas prendre à la légère. Vous ne pouvez rien faire pour qu'il ne soit plus votre garant, à moins de trouver un autre garant.

Ou alors de changer de logement par un, un peu moins cher et où vous n'auriez pas besoin de garant. Du fait que votre location actuelle s'arrêterait, il cesserait d'être votre garant.
0
Vlidwine

bonjours Sylvie,
comme il est noté dans ton bail (qu'a forcement lu ta garantie), il reste solidaire de tes loyers jusqu'à la fin de ton occupation, et même au delà lorsqu'il y a des impayés. Content ou non, fâché ou non, il l'a signé et ne peut s'y soustraire. Voila pourquoi se porter caution est un acte qui doit être très bien réfléchie. Si tu assumes ton logement et même si ta caution te fait "la misère", tu n'es en aucun cas obligé de modifier ton contrat.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
La situation est très simple. En effet, faché ou pas faché, la personne qui s'est portée caution ne peut pas revenir sur sa décision.
Le fait que cette personne vous "somme" de retirer cette caution n'a aucune valeur et donc vous n'avez pas à vous inquiéter.
Salutations.
0