Location appartement via agence!!!

Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 22:32
bonjour,

Je rencontre un petit problème et je ne trouve pas le solution,j'espère que certain d'entre vous pourrons me la fournir.
Aujourd'hui j'ai visiter un logement en passent directement par le propriétaire,bien évidement coup de foudre immédiat pour le logement,a la fin de cette visite je demande donc toutes les info pour poser mon dossier de location,donc le propriétaire passe par une agence et me dit d'aller de sa part pour récupérer un dossier et que sais OK.
Donc je me rends a l'agence pour récupérer ce fameux dossier et la, la personne chargé de la location refuse de me remettre le en m'indiquant que celui ci ai LOUER!!!!!
J'apel donc le propriétaire qui ne comprend pas car il n'avait pas connaissance de cette décision et m'informe qu'il ne peut rien faire car sais l'agence qui gère tout et que lui n'intervient pas dans les décisions de location!!!!"celui ci n'ai pas trop sur de lui car il commence juste dans la location de logement"
Cette réponse m'étonne car effectivement l'agence fait une selection et sais au propriétaire de valider le dossier.
Ma question ai la suivante l'agence a t elle plein pouvoir concernant la location d'un logement,et peut on me refuser de déposer un dossier sachant que l'annonce est toujours d'actualité sur leurs site internet.?????
Merci de bien vouloir me donner le maximum d'information.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 19:40
bonjour : L'agence vous a-t-elle demandé quelques renseignements oralement pour se rendre compte si vous êtiez suffisamment solvable par rapport au prix du loyer ????

Elle pourrait cependant vous prendre le dossier, ce qui ne veut pas dire qu'elle serait obligée de vous prendre.

Si cette location débute, elle veut voir combien de candidats elle a, et essayer de prendre celui qui présente le plus de garantie.

Le mieux est de laisser tomber et d'aller voir d'autres logements, et si vous trouvez un particulier qui loue lui même vous ferez l'économie des frais d'agence ce qui n'est pas rien.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 19:55
bonjour,
Merci de m'avoir répondu!!!
Non l'agence ne ma rien demander en ce qui concerne ma situation elle na même pas prie la peine de ce renseigner elle ma carrément dit "AH non le logement ai loué"alors qu'il n'y a eu aucun bail de signer et comme je l'ai dit le proprio n'était pas au courant.
Effectivement je conçois que le fait de déposer le dossier veut dire qu'il me sera loué mais bon je suis étonné du comportement de cette agence et surtout du fait que le propriétaire n'a pas a valider le dossier.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 19:57
De plus le logement ai loué qu'a partir du mois de mai.
0
Loupblancsb Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 13
25 mars 2010 à 20:27
Allez voir une association des locataires. Eux vous aideront. Une liste est disponible, c'est obligatoire, à votre Mairie.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 22:32
Merci,je pense que je vais que je vais faire sa!!!
0