Etre mandaté par un organisme

Ferry - 25 mars 2010 à 10:09
 Ferry - 25 mars 2010 à 17:16
Comment est-ce que je peux être mandaté par un organisme à l'étranger pour pouvoir passer des commandes en france?
je voudrais passer une commande de pièces détachées d'automobile à une société en France pour un organisme à l'étranger et la société me demande d'être mandaté par l'organisme. Comment faut-il faire?

5 réponses

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
25 mars 2010 à 11:07
Bonjour,

Qu'appelez-vous un "organisme" ?

C'est une société en Europe ou un "truc machin bidule" en Côte d'Ivoire, Bénin, Sénégal, Togo ?
0
en faite c'est une agence de consulting qui m'a demandé d'obtenir des tarifs pour des pièces détachées pour un pays du moyen orient.
merci pour la réponse.
0
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
25 mars 2010 à 13:38
A mon avis, le vendeur en France se méfie et suspecte quelque chose de louche car un mandat n'est pas obligatoire en France.

L'agence de consulting est peut-être un concurrent qui veut connaître les prix.

Connaissez-vous l'arnaque africaine du "mandataire international" ? Etes-vous certain de ne pas être une victime de cette arnaque ?

Si vous pensez que cette "agence" est légale, demandez leur ce mandat sur un papier à en tête avec toutes leurs coordonnées. Mais soyez prudent car il est facile de faire des faux.
0
Merci Helmerl pour votre réponse. Je pourrai en effet demander un papier à en tête avec leur coordonnées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ce que vous savez les démarches à faire pour être consultant en France et effectuer de commandes pour le compte de différentes sociétés en Moyen Orient ?
0