Problème avec généalogiste

Signaler
-
 germaine -
Bonjour

Mon oncle célibataire est décédé et le notaire a fait appel a un généalogiste qui a obligé tous les descendants a signer un contrat de révélation(pourcentage 40%) parfois sous forme de chantage (blocage de la succession). Or la plupart d'entre nous connaissions mon oncle, et avons été informé de son décès. Le généalogiste prend également sur les assurances vie pour lesquelles nous avons été averti par la banque bien avant son intervention.
Un recours est-il encore possible contre ce vol?

Merci

1 réponse

Messages postés
11885
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
5 600
le notaire a fait appel a un généalogiste qui a obligé tous les descendants a signer un contrat de révélation
L'intervention d'un généalogiste est parfois obligatoire, lorsque la dévolution successorale ne peut pas être attestée directement par le notaire.

parfois sous forme de chantage (blocage de la succession).

Ne pas confondre chantage et obligations légales. Sans rien connaître du dossier, il n'est pas possible de confirmer un abus.
bonjour,
merci pour votre réponse.
Je ne remets pas en cause l 'intervention d'un généalogiste mandaté par le notaire: notre famille est grande même si chacun connaît l'existence des autres.
Je remets en cause le contrat de révélation (la plupart d'entre nous connaissait notre oncle, était même a son enterrement), le pourcentage de 40% et surtout la main sur une assurance vie dont nous avons été informés avant l arrivée du généalogiste.