Mon propriétaire vend mon appartement

VAL2109 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 mars 2010 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 14:36
Bonsoir,
Désagréable surprise ce soir...un agence immobilière m'a contacté m'informant que mon propriétaire vendait son appartement (bail signé en mai 2008). Je ne connais nullement cette agence car mon logement est géré par un syndic. Il m'a annoncé qu'il passerait dans 3 jours faire des photos de l'appartement. Suis-je dans l'obligation de le laisser faire (je n'ai reçu aucun courrier)
Comment se fait-il que mon syndic ne m'ait contacté pour m'informer de la décision de mon propriétaire (vente) .
Dans le cas que la vente se réalise j'ai combien de temps pour libérer mon logement.?
Du fait que mon propriétaire vende son bien, suis-je obligée d'attendre les 3 mois de préavis pour quitter mon logement?
Merci pour vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 21:18
bonjour : Probablement que votre propriétaire vend le logement occupé (donc avec vous comme locataire). Ce qui fait que rien ne change pour vous, vous n'êtes pas obligé de partir votre bail continue, mais vous aurez un nouveau propriétaire, c'est tout. Donc aucun souci.

Par contre, vous ne pouvez faire entrave à la vente, vous devez permettre de visiter le logement.

S'il voulait vendre le logement vide, il faudrait qu'il vous donne congé pour la fin du bail en vous prévenant 6 mois à l'avance par LR AR et en vous indiquant le prix demandé car vous seriez acheteur prioritaire. Et à partir du moment où vous auriez la lettre de congé, vous pourriez partir dès que vous trouvez quelque chose et sans préavis.

Mais cela ne sembe pas du tout être le cas ici. Donc pas de souci.
7
VAL2109 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
24 mars 2010 à 22:13
merci bcp
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
24 mars 2010 à 21:37
Bonjour
Pour vous rassurer je vous confirme que la vente ne change rien pour vous
Le bail continue dans les mêmes termes .Après la vente vous serez averti il est possible que votre nouveau proprio gère tout seul ou que l'agence continue
Il est possible aussi que le nouveau veuille changer le bail (augmentation)
refusez et ne signez rien
Vous devez laisser visiter mais un courrier AR aurait été réglementaire et préférable
vous avez parfaitement le droit de refuser et d'aller en voyage
1
VAL2109 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
24 mars 2010 à 22:13
merci pour tout
cdt
0
Le propriétaire doit vous avertir 6 mois avant la fin du bail
par lettre R + AR à tous les occupants de cet appartement indiqués sur le bail,
(vérifiez sur votre bail sa date) d'autre part, en principe vous étes prioritaire pour l'achat de cet appartement, il doit vous faire une offre par écrit du prix de vente , vous avez un mois pour accepter ou refuser son offre, si aucune réponse de votre part le propriétaire vend l'appart.
-1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 14:36
bonjour : ci dessus renseignements en grande partie faux, et ce n'est pas la peine d'aller déterrer un ancien post pour donner de faux renseignements.
-1