Locataire qui n'a pas payé loyer depuis bail

patdomfélix - 24 mars 2010 à 06:51
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 07:50
Bonjour,

Voilà, j'ai fait un bail avec une dame qui a deux enfants, sans travail, (je l'ai fait pour l'aider car personne ne la voulait en location vu ses ressources). Ce bail a débuté le 1er janvier dernier, et depuis, elle n'a pas réglé ni sa caution de 1 mois, ni aucun de ses loyers. Ni même les 15 € de charges incombant à la location. Aucun montant ne m'ayant été versé, et le bail étant de 3 ans, comment puis-je m'en sortir ? Et voilà ce qui arrive au propriétaire qui ont le bon coeur et veulent aider les personnes à faibles ressources.
Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour : Si personne ne la voulait, c'est qu'il y avait une bonne raison. En général dans ces cas là, on va droit dans le mur.

La location et le bon coeur ne font pas bon ménage. Il ne faut pas se laisser influencer par tout ce qu'on entend à la télé. Le droit au logement, tout le monde l'a s'il a de quoi payer et s'il est sérieux... et des logements il y en a plus qu'il n'en faut, même s'ils ne sont pas toujours là où les gens le souhaitent. Même si vous n'arrivez pas à vous faire payer, on ne vous fera pas cadeau des impôts.
J'espère qu'elle a le compteur électrique à son nom au moins, sinon ce serait la totale...

N'êtes vous pas allé la voir pour lui demander pourquoi elle ne paie pas ??? Elle a droit aux allocations logement, avez-vous reçu un papier à remplir ???

N'avez-vous pas demandé un garant ???

En plus, elle n'a pas d'assurance....

On n'a pas idée de laisser entrer quelqu'un sans verser un sou.
Je parie qu'elle a de l'argent pour s'acheter des cigarettes...

Essayez de l'aider à faire une demande à la CAF.

Normalement, même en ne travaillant pas elle a des aides surtout en étant seule, et comme c'est souvent le cas, elle a la paresse de faire les démarches pour les allocs logement.

Et plus vous attendez, moins elle se bousculera...

Je me demande si le mieux ne serait pas d'aller voir un huissier pour l'expulser, car il ne faut pas exagérer non plus. De toutes façons ce sera la croix et la bagnère pour vous faire payer, et vous aller perdre votre loyer avec un logement non assuré.
L'huissier vous coûtera un peu d'argent, mais arrêtera l'hémorragie. Choisissez de préférence un huissier assez jeune et efficace.

Cela reste malgré tout la meilleure solution avec des gens qui ne cherchent qu'à profiter des autres.
0