Charges à payer en r de c

laline42 - 23 mars 2010 à 18:48
 laline42 - 24 mars 2010 à 17:25
bonsoir,
voici ma question qui en comporte plusieurs.
j'habite en hlm au r de c, possédant une entrée totalement indépendante de l'entrée de l'immeuble.
l'office d'hlm me facture les charges suivantes: ascenseur, électricité des parties communes, charge générale des parties communes: soit un total avoisinant les 40 euros.
le premier mois, j'ai fait une réclamation à l'office d'hlm qui a accepté de diminuer à moitié le montant des charges (élevées à près de 80 euros alors).
seulement je ne vois pas pourquoi je suis obligée de payer pour des services dont je ne bénéficie pas.
une ampoule est installée au dessus de notre porte raccordée à son propre interrupteur qui est déjà à ma charge.
je balaie moi même devant notre porte (lol).
et n'utilise jamais l'ascenseur car n'en ai pas l'utilité.
il faut savoir que l'entrée de l'immeuble s'ouvre grâce à un passe qui sert également pour ouvrir le local à poubelle (situé à l'extérieur).
l'ascenseur descend au sous sol (garage) grâce à une clé spéciale que je ne possède pas car je n'ai pas de garage.
il y a un étandage commun mais ayant une terrasse très grande, je n'en ai pas l'utilité.
et les boîtes aux lettres sont également situées dehors. en fait, je n'ai besoin de rentrer dans l'immeuble uniquement si j'ai un soucis avec l'un de mes compteurs.
suis-je en droit de réclamer la suppression totale de ses charges ou pas?
merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
céline

1 réponse

Moimarmotte
24 mars 2010 à 17:19
je ne suis pas certaine que vous puissiez demander a ne pas payer de charges dans le sens ou votre appartement est inclus dans l'immeuble et fait partie de la co-propriété maintenant en expliquant tous cela au HLM par courrier peut-etre tomberez vous sur une personne conciliante mais ne vous attendez pas a une exonération complète de charge
0
merci moimarmotte pour votre réponse
j'avoue que je ne me fais pas d'illusion mais comme on dit "qui ne tente rien, n'a rien"
c'est plus le principe de payer pour des services dont je ne bénéficie pas qui me gêne, si mon entrée avait été dans l'immeuble, j'aurais compris mais là!!!
encore merci
céline
0