HLM payer 2 loyers ?

Fermé
Clée -  
 Clée -
Bonjour,
je suis actuellement ds un f2 des HLM Y. j'ai visiter un autre appart' plus pres de mon travail des HLM X. Ce nouvel appartement est libre depuis 2-3 mois et le bailleur voudrais que j'emmenage de suite (car l'appartement libre ne lui rapporte rien)

Le bailleur X peut il m'obliger à emmenager tout de suite dans mon nouvel appartement?

Est ce que je peux lui imposer 1 mois d'attente (delai pr le preavis de depart pr l'ancien appart') ?
Biensur tout ça pour ne pas payer 2 loyers en meme temps. Si le nouvel appartement aurait été libre dans 2-3 mois la question ne ce serait pas poser ...

Merci de vos reponse que j'attends avec impatience !!!

3 réponses

Utilisateur anonyme

ben non ....
0
maggie24 Messages postés 2046 Statut Membre 417

Bonjour,

Vous ne pouvez rien imposer, même si vous partez d'un bailleur HLM à un autre.
Par contre, il me semble que dans votre situation, vous devez un préavis de 2 mois... mais c'est à vérifier; regardez dans votre bail.

Maggie
0
Clée

Mais c'est vachement degueulasse alors !!!
Je suis donc obliger de payer 2 loyers en meme temps !!!
tout ca me semble quand meme bizarre, le nouveau bailleur peut m'imposer d'emmenager tout de suite ?? Il n'y a pas de delai legal

Pour moi en fait je pensais que comme le delai minimum pour un preavis etait de 1 mois (pour mon cas) le nouveau bailleur devait me donner au moins 1 mois pour emmenager puisque moi je dois attendre 1 mois avant de partir de mon ancien logement (1 mois en fait pour ne pas payer des indemmnités de départ sans preavis quoi) ....
-1