Videos téléchargé

263225 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 12:43
263225 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 17:00
bonjour! puis je télécharger des vidéos sur le net du fait que je possède l'original mais abimé exemple: (the exorcist); event horizon, et d'autres encore.
Mais avant de le faire il me faut savoir si je suis dedans la légalité !ù
merci pour votre réponse

3 réponses

Le problème du téléchargement, c'est que c'est un peu tout et n'importe quoi au niveau légal, ou plutôt, les textes sont assez clairs, mais dans les faits, c'est du grand n'importe quoi.

Alors oui, en théorie, si vous possédez l'original, vous avez droit d'en avoir également une copie.
Sauf que si vous passez par torrent (genre bittorrent ou emule), quand vous téléchargez un fichier, ça envoie également à d'autres gens des morceaux du fichier, donc même si votre démarche n'a rien de répréhensible, ça devient illégal dès lors que vous envoyez vous aussi le fichier.
Et si vous passez par d'autres moyens genre megaupload ou sites du genre, vous vous livrez au téléchargement d'un fichier mit à votre disposition illégalement. Et là encore, même si vous avez l'original, le fait de le télécharger d'une façon illégale va poser problème.

Le pire, c'est que quand on achète du matériel informatique type graveur de dvd ou dvd vierge, on paie au passage une taxe contre le piratage, glissée discrètement dans le prix.

Le problème de toutes ces nouvelles lois internet, c'est que en gros, même si vous êtes honnête, si vous vous faites "prendre" (et même sans avoir rien fait d'ailleurs, suffit qu'on vous pirate la ligne, chose à portée d'un enfant de 12 ans), vous allez vous retrouver avec des problèmes bien pire que si vous étiez un assassin d'enfant.

Donc voilà, légalement, je ne vois pas comment vous pouvez télécharger ce film sans avoir de problèmes. Et même si je le pense, je ne vous dirai pas qu'en passant par des sites types megaupload, il n'y a quasiment aucun risque de se faire prendre, et qu'au pire (mais faudrait vraiment être malchanceux), je doute qu'on vous envoie en prison pour avoir téléchargé un film que vous avez acheté légalement avant et dont vous possédez une copie officielle chez vous.
Mais bon, télécharger c'est mal, le piratage devrait être passible de peine de mort, etc, etc.
1
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
22 mars 2010 à 14:35
Bjr
Posez votre question sur HIGH -TECH

https://forums.commentcamarche.net/forum/graphisme-22
0
263225 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2010 à 17:00
bonjour ! cela me semble être une loi mal faite car beaucoup trop de zone d'ombres; mais bon j'ai ma réponse et je continuerais d'acheter mes DVD là je n'aurais pas de problèmes (est ce si sur ? au train ou l'on vas!)
0