Intimidation agence?

yumi - 21 mars 2010 à 18:09
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 21 mars 2010 à 18:26
Bonjour,

Je suis locataire et j'ai quitté mon appartement au mois d'octobre, un état des lieux a été fait pour toutes les pièces sauf pour les toilettes où aucun état des lieux n'a été fait.

Mon problème est que fin janvier mon agence (car je loue toujours chez eux un autre appartement), m'envoie un courrier me demandant si j'avais fait une déclaration auprès de mon assurance pour un dégât des eaux car il y aurait une tache au plafond dans les toilettes de mon ancien appartement.
Je réponds que non car je n'avais rien remarqué à l'époque.

mais voila qu'aujourd'hui je reçois une lettre de mon agence me demandant de régler une facture de 400 euros pour des travaux de réfection de mur pour la tache de mon ancien appartement... Ils ont joint la facture au courrier...

Ont ils le droit de me réclamer le règlement de cette facture?
Ont ils le droit de revenir me solliciter pour cet appartement, sachant que l'état des lieux a été fait, et la caution restituée??

Merci pour vos réponses et conseils

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
21 mars 2010 à 18:26
L'EDL, fait par cette agence je suppose, ne comporte aucune remarque concernant les wc. Il est donc de leur ressort d'expliquer à leur mandant qu'ils n'ont pas fait correctement leur job et que l'on ne peut vous réclamer quoique ce soit (si aucun échange de courrier antérieurs à l'EDL de sortie).
0