Caution solidaire suite
rico
-
21 mars 2010 à 13:29
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 21 mars 2010 à 19:54
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 21 mars 2010 à 19:54
A voir également:
- Caution solidaire suite
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Caution solidaire ehpad clause abusive - Forum Donation-Succession
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
4 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
Modifié par feloxe le 21/03/2010 à 17:05
Modifié par feloxe le 21/03/2010 à 17:05
Signer un nouveau bail avec elle veut dire être solidaire des loyers et des dégradations.
De plus si vous apparaissez sur le bail la caf ne versera pas d'aides.
Dites lui que ce n'est pas possible de voir avec ses parents
De plus si vous apparaissez sur le bail la caf ne versera pas d'aides.
Dites lui que ce n'est pas possible de voir avec ses parents
bonjour et merci pour votre reponse
je me doutais bien de la reponse, mais quand je suis parti de l'appartement actuel, elle l'a signalé a la caf, et la caf a mandaté un inspecteur pour bien verifier qu'il n'y avait plus de trace de mr. (effets personnels, meubles...)
et la caf va lui remettre ses droits (avec une periode d'observation je pense)
bien sur je lui dis de voir avec ses parents mais elle prefere (me dit elle) que nos 2 noms soient presents, car c'est preferable pour le dossier. elle n'a eu que des refus par demarches "seule".
je veux bien l'aider mais pas passer pour un pigeon.
est ce que quelqu'un peut me dire si avec une clause dans le bail du type "si l'un des deux s'en va l'autre est 100% responsable du paiement des loyers" eh bien cela est valable?
merci pour votre aide
je me doutais bien de la reponse, mais quand je suis parti de l'appartement actuel, elle l'a signalé a la caf, et la caf a mandaté un inspecteur pour bien verifier qu'il n'y avait plus de trace de mr. (effets personnels, meubles...)
et la caf va lui remettre ses droits (avec une periode d'observation je pense)
bien sur je lui dis de voir avec ses parents mais elle prefere (me dit elle) que nos 2 noms soient presents, car c'est preferable pour le dossier. elle n'a eu que des refus par demarches "seule".
je veux bien l'aider mais pas passer pour un pigeon.
est ce que quelqu'un peut me dire si avec une clause dans le bail du type "si l'un des deux s'en va l'autre est 100% responsable du paiement des loyers" eh bien cela est valable?
merci pour votre aide
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
21 mars 2010 à 19:41
21 mars 2010 à 19:41
Non cela n'est pas valable.Si vraiment vous voulez éviter les ennuis ne louez rien avec elle
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
21 mars 2010 à 19:54
21 mars 2010 à 19:54
C'est la solution la plus sage effectivement. Par contre vous resterez très probablement solidaire du paiement des loyers et charges sur votre appartement actuel (vérifiez la clause de cosolidarité sur votre bail).