Amende SNCF non signé

Ju' - 21 mars 2010 à 02:07
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 15:46
Tout d'abord bonsoir :)

Aujourd'hui j'ai pris une amende par des agents de la SNCF a 00h30 car, apparemment, je fumais dans le train, or je ne fumais pas j'étais contre la fenêtre coté rail, ils m'ont demandé mon titre de transport, que je n'avais pas, et ma carte d'identité, que je leur ai passé de suite.

Je me suis fais prendre une amende de 97euros avec "refus de tran*****"(je n'arrive pas a lire la suite du mot) car ils m'ont demandé 3-4 fois si j'étais en train de fumer et je leur ai répondu non a chaque fois, ce qui étais vrai !

Une fois qu'il a fini de remplir mon amende il me l'a donné en me disant mot a mot "Ça sert a rien que je te demande de signé, on gagnera du temps"

Ma question est donc: que puis-je faire pour mon amende (annulé, réduire...) alors que le contrôleur ne m'as pas demandé de signé ?

Merci d'avance pour votre aide :)

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 15:31
Ah OK je n'avais pas compris.
Quant au PV. cela voudrait dire que la SNCF fait cadeau du billet ??? Etonnant tout de même !! (à moins que les 2 infractions se regroupent, ce qui est plus probable)
Bon courage tout de même.
1
En fait j'ai dit aux contrôleurs que j'accompagnai mes amis et que après je prenais le métro...enfin bref ils ont rien mis pour le ticket. Mais tu sais pas si je peu faire quelque chose ? =D
0