Vivre avec mon amie au divorce complexe?

Résolu
tricycliste Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 20 mars 2010 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 12:35
Bonjour,

Je suis en couple avec mon amie qui a une situation auquelle je ne sais plus quoi penser.

Mon amie a deux enfants M 18 mois, Aur, 6 ans et demi qui sont du même père. Entre temps en 2006 est intervenu un divorce à l'amiable mais par faiblesse d'esprit elle s'est remise ensuite avec lui et est venue la Naissance de M.
Elle m'explique depuis peu que si il y a eus naissance du petit garçon de 18 mois après le divorce ca annule la décision de justice de ce dernier, est ce possible?

Ensuite elle vit toujours sous le même toit ( bails au deux noms) que son ex mari et souhaite en partir. Elle m'explique ne pas pouvoir venir habiter chez moi et qu'il faut absolument qu'elle vive chez elle, je peux l'acceuillir sans souci chez moi mais elle me dit qu'elle ne peut pas juridiquement. Est ce possible?
Son mari rétorque souvent que elle part de chez elle il s'en fou , il n'assume ni ma copine ni ses enfants. Il désire partir de la région et ne plus les voir, il le clame haut et fort et les harcèles psychologiquement en permanence


Ou puis je obtenir des renseignements juridiques gratuitement ? car je suis a l'aah.

Merci

Stéphane

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 12:35
Bonjour,

Elle m'explique depuis peu que si il y a eus naissance du petit garçon de 18 mois après le divorce ca annule la décision de justice de ce dernier, est ce possible?

Pas du tout, c'est du grand n'importe quoi, la naissance d'un enfant après un divorce des parents n'annule en aucun cas celui ci. Le père peut reconnaitre, ou non, l'enfant comme dans tous les cas lorsqu'un enfant né hors mariage.

Vous devriez avoir une bonne conversation avec votre amie. Soit elle est naïve, soit elle a d'autres raisons pour ne pas vouloir vivre chez vous.
1
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
21 mars 2010 à 10:16
Bonjour,
Si elle ne s'est pas remariée avec son ex mari, elle est divorcée et rien ne l'empêche de vivre avec vous.

A lire ce que vous écrivez, le veut-elle vraiment ?

Que l'on soit marié ou pas si on décide de refaire sa vie avec quelqu'un, on en assume les conséquences. séparation, divorce ...

Peut-être a t-elle d'autres raisons non évoquées ?
0