Instal. PAC Air / Eau fin 2007 - redressement

Serge67 Messages postés 2 Statut Membre -  
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons fait installé une PAC air/eau fin 2007. L'entreprise qui nous a vendu ce concept nous a certifié (oralement) que nous pouvions prétendre à une réduction des impôts de l'ordre de 50 % sur le prix total hors MO. L'installation totale hors MO s'élevait à 20500 €. Somme que nous avons déclarée, et nous avons eu droit de déduire le plafond de 8000 € à notre déclaration.
Hors aujourd'hui, mars 2010, nous avons eu un AR du CGI nous indiquant que nous avions un trop perçu de 3000 € puisque nous avions déclaré les unités intérieures ainsi que le câblage.
Ma première question est donc : quels sont nos recours possibles face à ce redressement ? Je suppose que nous sommes en tort vu ce courrier. Mais je ne me souviens pas qu'à l'époque ces exclusions étaient notées dans la déclaration...
Y-a-t-il d'autres consommateurs dans notre cas ?
Merci de votre retour.

1 réponse

lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre 540

Bonjour,
pour les PAC air eau, on prend aussi les unités intérieures ainsi que l unité exterieure TTC hors pose.
votre recours c est de réecrire a la personne qui vous a fait la lettre de redressement dans les 30 jours en indiquant que vous n etes pas d accord, ensuite l administration se doit de vous repondre par lettre 3926AR, cette 2eme lettre même si lapersonne maintient sa position, vous permettra de joindre le conciliateur qui lui tranchera.
je sais c est un peu lourd , mais c est la procédure.
cordialement
0
Serge67 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre rapidité. Selon le courrier, nous avions effectivement le droit de déclarer l'unité extérieure mais pas les ventilos convecteurs intérieurs ni le plancher chauffant. Lorsque vous évoquez les unités intérieures s'agit-il dans ce cas des ventilos convecteurs ?
0
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre 540

re
le plancher chauffant non, quand a ce que vous appelez des ventilos il faudrait voir la facture, en tout état de cause vous pouvez suivre la procédure que je vous ai indiquée.cordialement
0