Remboursement de caution

Kader;1012 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 14:11
Kader;1012 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 15:22
Voila, le problème est le suivant : j'ai quitté ma concubine deux mois (31/05/2009) après avoir aménagé dans une maison. j'ai versé une caution de 750 euros réglée par cheque perso. Le contrat de location était au 2 noms à l'origine. A mon départ, j'ai demandé à ma propriétaire de modifier le contrat de location au nom de mon ex concubine (chose qui a été faite!!!!). A ce jour la caution ne m'a toujours pas été remboursé. Très vite après mon départ, mon ex concubine a refait sa vie avec un homme qui partage cette maison. Je pense que la propriétaire aurait du me rembourser cette caution et la réclamer à mon ex concubine. ai je raison de penser ceci et si oui, puis je adresser un lettre recommandée à cette propriétaire pour récupérer cette caution et lui demander de se retourner contre mon ex concubine pour avoir une caution? Entretemps , j'ai demandé une copie recto verso du cheque de caution établi à l'origine pour éventuellement prouver à cette propriétaire que cette caution a bien été versé de mon compte perso? quel article de loi puis je invoquer pour persuader cette proprio de me rembourser?
merci de votre réponse et de votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 14:33
bonjour : Ce n'est pas à votre propriétaire de vous rendre le dépôt de garantie ( ce que vous appelez caution), mais à votre ex. Vous devez le lui réclamer.

Le propriétaire n'a pas à se faire l'intermédiaire de vos brouilles.
0
Kader;1012 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 14:44
Bonjour
merci pour votre reponse. je ne pense pas que ma proprietaire doit faire l intermediaire mais je pense que je n ai pas à laisser un depot de garantie pour un logement ou je ne vis pas. De plus, si ma proprietaire a accepté cette modification de contrat , il est logique qu elle me restitue ce DG et qu elle demande à ces nouveaux locataires un DG.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 14:54
bonjour : Le mieux, c'est de prendre contact avec cette propriétaire et de voir si elle a essayé de demander le DG à votre ex compagne et à son compagnon, afin de pouvoir vous rendre le vôtre.

Il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie de fait, donc, elle doit de toutes façons posséder un DG.

Il faudrait voir si elle a refait un nouveau bail pour les occupants actuels, auquel cas, il est indispensable qu'elle leur ait fait verser un DG, ce qui lui permettrait de vous rembourser.

Vous pouvez aller voir l'ADIL qui vous renseignera gratuitement.
0
Kader;1012 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 15:22
re Bonjour Paulin

merci de votre reponse et de ces precieux renseignements (ADIL)

effectivement, la proprietaire a bien fait un nouveau bail aux occupants actuels donc comme je le pensais, elle devait leur demander une DG et me restituer la mienne, cela serait dans une logique......

je vais me rapprocher de l'ADIL comme vous me l'avez conseillé.
je vous souhaite un excellent week end
0