Refus de payer ses loyers

l'aimargoise Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 19 mars 2010 à 16:37
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 mars 2010 à 10:21
qu'elle est la loi qui dit que le locataire ne doit pas payer son loyer parce ça l'embête ?!?
qui croit que tous les proprios sont riches parce qu'ils louent !
qui comptent surtout sur tous les moyens de rester dans le logement pendant de nombreux mois, sans payer bien sûr, et qu'un jour, un juge décidera l'expulsion mais entre temps le proprio sera déjà dans le caca jusqu'au coup, sans récupération de loyers et dieu sait dans quel état son bien !
et à côté le droit du logement opposable ! mon oeil !
n'y a t il aucunes loi pour un proprio qui met son logement en location en bon citoyen, qui paie des impôts, des taxes, des moyens qui soient conformes à la résiliation d'un contrat de location 1989 pour loyer impayé depuis 3 mois sans que celui ci soit encore dans le rouge à la banque ?
merci pour toute l'aide que vous apporterez !
je ne veux pas transmettre des dettes aux enfants !

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 mars 2010 à 20:07
Bonsoir ,

Votre bail doit comporter les differents cas de resiliation du bail dont le non paiement du loyer.

Faites un courrier LR/AR de mise en demeure de payer les loyers faute de quoi vous demanderez au tribunal de prononcer la resiliation du bail, tous frais a la charge du locataire defaillant.

Bon courage.
1
l'aimargoise Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 00:54
Bonsoir,
les lettres en LRAR ne sont pas retirées !
Je ne possède donc aucun document comme quoi ils sont informés !
ils attendent un commandement d'huissier qui leur permettra de resté environ 2 à 4 ans sans payer !
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 10:06
bonjour : Même si les LRAR ne sont pas retirées, elles ont la même valeur, il faut les conserver intactes, et envoyer un exemplaire en courrier simple. Mais vu que le locataire semble être coriace, il faut avoir recours à un huissier à poigne. Mieux vaut choisir un plutôt jeune qui sera plus actif, qu'un autre plus âgé et peut-^^etre blasé.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
20 mars 2010 à 10:20
Bonjour l'aimargoise ,

Si les courriers ne sont pas retires, ils vous reviennent au bout d'un certain delai. Vous les conservez, sans les ouvrir.
Vous pouvez toujours essayer la notification par huissier mais cela vous entraine des frais dont vous pourrez demander le remboursement dans la phase suivante ...

Votre phase suivante est l'engagement de la procedure aupres du tribunal d'instance pour demander la resiliation du bail et l'expulsion pour cause de non paiement du loyer. Si vous avez la conscience "tranquille", vous pouvez vous defendre seule, même si la partie adverse fait appel a un avocat.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 07:35
bonjour : Il faut être très vigilant dans le choix d'un locataire, et se souvenir que le propriétaire a le droit de choisir son locataire. Il faut se méfier des gens pressés qui veulent entrer tout de suite, et donner les papiers ensuite. On est à peu près sûr d'avoir des ennuis.

L'huissier, il le faut maintenant pour faire partir ce locataire.
Et pourquoi donc refuse-t-il de payer son loyer ??? Pourquoi paie-t-il le pain, les courses etc... travaille-t-il ???
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 mars 2010 à 10:21
Paulin a tout juste.Une nouvelle maison de retraite c'est montée prés de ma location.C'est présentée une femme qui c'est présentée comme la directrice de cette maison de retraite.En plein déménagement elle n'a pas pu nous fournir ses fiches de paie mais devait nous les envoyer.Résultat,elle est femme de ménage et non directrice et touche le smic pour un loyer a 800 euros.Autant vous dire que nous n'avons jamais eu les papiers demandés
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 19:25
bonjour : Les lois débiles sont nos chers gouvernants qui les font, et la télé et les différents médias manipulent les gens.

Et puis, les magasins harcelent les gens avec leurs pubs pour créer des envies pour pas mal d'objets et d'engins superflu.

Et qui attend son loyer ???

Il faudra y venir à l'assurance loyer impayé, ça fera plus de frais, donc ça ne fera qu'augmenter indirectement les loyers, mais avec l'état d'esprit de certains, ce sera plus prudent.

On va nous faire des histoires des marchands de sommeils dans des grandes villes, mais on ne parlera jamais de locataires qui se fichent complètement du propriétaire...
0
l'aimargoise Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 00:57
Bonsoir,
merci pour le mail !
j'ai décidé que lorsqu'ils foutraient le camp, je ne fairai plus de concession de quelques manières !
Toute la doc sera entre les mains d'un huissier pour la rédaction d'un quelconque acte !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 mars 2010 à 09:28
Faites un commandement de payer par huissier et saisissez le tribunal.Pour info ,les lettres rar doivent toujours être doublées d'une lettre simple.Pour mon cas je fais aussi un mail et un message téléphonique
0