Résiliation location meublée chez l'habitant.

Thomas.L51 Messages postés 3 Statut Membre -  
Thomas.L51 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Actuellement étudiant à Lille, je loue une chambre meublée. Cette chambre se situe chez chez l'habitant au 3ème étage de la résidence de mon propriétaire. Toutefois, je suis totalement indépendant, ayant kitchenette et salle de douche dans ma propre chambre.
Louée depuis septembre 2009, je dois effectuer un stage à Paris à partir de mai, et je suis donc dans l'obligation de résilier mon bail au 30/4/2010 (soit 8 mois de location au total).

Pensant que le préavis était d'un mois, je lui ai fait parvenir ma lettre de résiliation. Il m'a alors répondu que la location se trouvant dans sa propre résidence, il était libre de m'imposer un préavis de 3 mois.

Je n'arrive à trouver aucun texte me confirmant la version de mon propriétaire (qui est agent immobilier).

Le préavis est-il donc de 1 ou 3 mois?

Merci d'avance.

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Quel est l'intitulé de votre bail?
0
Thomas.L51 Messages postés 3 Statut Membre

Le contrat de est resté chez moi (mon "autre chez moi").
Je suis donc passé à l'agence immobilière de mon proprio qui m'a indiqué que le préavis inscrit dans le contrat de bail était de 3 mois. Je voudrais savoir si cette clause est légale.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Le préavis en meublé est de 1 mois
Qu'il vous montre un texte contraire
Pensez à demandez un RDV pour état des lieux en recommandé
si vous avez un refus ou une absence l'EDL sera considéré sans observation
0
Thomas.L51 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai cru comprendre que la location chez l'habitant dépendait du droit du droit commun et non du droit classique immobilier, permettant donc au bailleur de faire plus ou moins ce qu'il voulait. Cette idée est donc fausse?
0