Arbres en limite de propriété communale

yannou27 - 19 mars 2010 à 16:59
 michel - 9 nov. 2010 à 16:52
Bonjour à tous et à toutes,

Je me trouve en limite de propriété d'une foret communale, hors 3 gros chênes se trouvent à moins de 2 mètres de ma clôture, avec tous les désagréments que cela peut comporter (feuilles morte la moitié de l'année, glands en pagaille, manque d'ensoleillement et pour couronner le tout, chutes de branches mortes).

Le maire refuse de les faire couper et me dit que la distance minimale de 2 mètres ne s'applique pas dans ce cas vu que la foret n'appartient pas à un propriétaire privé.

Je crains que jour de tempête, le plus gros des 3 arbres, qui se trouve évidement sur la trajet des vents dominants ne vienne couper ma maison en deux.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur la réglementation s'appliquant dans ce cas de figure ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Faite une lettre recommandée, à la mairie en leur décrivant les risques, si malheureusement il y avait des dégâts causés pars ses arbres la mairie ne pourras pas dire qu'elle n'était pas au courrant et serais responsable des dégâts.
1
Merci PP,
Tout à fait d'accord. Mais je préfèrerai prévenir que guérir, il y a tout de même mes enfants qui dorment dans les chambres mansardées à l'étage.
Si je pouvais savoir si il y avait un moyen légal de faire abattre ces arbres avant que le pire n'arrive, j'aimerais autant...
En substance : est-il possible que la distance minimale de 2 mètres ne s'applique pas dans ce cas vu que la foret n'appartient pas à un propriétaire privé mais à la commune ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 mars 2010 à 17:07
Moi je vous conseillerais d'appeler soit le 3939 soit de poser la question a la préfecture
0
OK merci FELOXE, j'avais oublié ce service. Je vous tiendrai au courant de leur réponse.
Je vais leur faire ma demande par mail, ce qui me permettra d'envoyer la réponse à Mosieur le Maire.
0
Bonjour, J'ai le même probleme aujourd'hui avez vous eu une réponse à ce sujet ?
0