Agence veut porter plainte

sossoxx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - Modifié par pititenouette le 22/11/2011 à 16:42
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 17 sept. 2011 à 10:14
Bonjour a tous :

Actuellement en instance de divorce (J'ai une ordonnace de non conciliation) mon ami et moi avon décider d 'acheter un appart

Nous passons par une agence immo donc tt se passe bien jusqu'a que le notaire nous disent que le pret n'est pas bon car comme je suis pas pas encore divorcée !!! dc les proprio veulent bien attendre 1 mois de plus pour qu on puisse trouver une banque qui nous accorderais un pret sans garantie hypothécaire !!

l'agence immo nous menace de porter plainte contre nous pour fausse déclaration car je n'ai pas préciser que j'tais en instance de divorce si on trouve pas une banque rapidement et on leurs serai redevable de 15000 eu

On t-il le droit de faire sa ?????Je suis perdue !

Merci de vos réponses à tous

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 16:26
Bonjour
Vous avez peut etre précipité un peu les choses en voulant acheter sans être divorcé (et en ne l''ayant pas dit)
Je serai surpris qu'une banque vous accorde un prêt dans votre situation, mais vous pouvez toujours prospecter, en relatant les faits EXACTS.
Il est bien certain que pour l'agence, votre situation ne rentre pas dans les cas de conditions suspensives.
Je suis tout de même surpris que lors de la signature du compromis, on ne vous ai pas demandé la signature de votre conjoint, car dans ce cas il y aurait eu problème. Je ne sais pas non plus ce que vous avez déclaré à cette agence.
0
sossoxx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 16:36
Aucune banque nous a accorder un pret sans hypotheque !!
pour l'agence jai declare que jtai célibataire je suis avec mon nvo ami ! ne pensant pas du tout le mal que sa allait engendré !
L'agence me di clairement que si el pouvai el porterai plainte pour fausse declaration et kon lui donnerai 15000 euros ( leur commission )

Quel procedure dois je prendre ?
0
C'est dommage que sossoxx écrit aussi mal le français!
-1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
17 sept. 2011 à 10:14
relisez vous ,kath 34 , on en reparle ensuite ...;=))
0