EVITER BLOCAGE DE COMPTE
zacou
-
Gérard -
Gérard -
bonjour, ma femme et moi sommes mariés sous le regime de la communauté (normal), nous avons un compte courant joint et moi je voudrais me desolidariser de ce compte tout en gardant ce meme n° de compte(pour les prélèvements)ELLE etant titulaire de ce compte, puis-je obtenir une procuration pour pouvoir me servir de ce compte.
Non,je n'ais pas de problème avec elle.
mes deux questions sont-elles realisables?
cette demande a pour but,de savoir dans ce cas là;si la banque bloque le compte si je disparaisait
je sais qu'un compte joint est bloqué par la moitié et moi je veux qu'elle puisse se servir de TOUT
ELLE etant titulaire de tous mes comptes la banque ne peut rien bloquer?
merci
Non,je n'ais pas de problème avec elle.
mes deux questions sont-elles realisables?
cette demande a pour but,de savoir dans ce cas là;si la banque bloque le compte si je disparaisait
je sais qu'un compte joint est bloqué par la moitié et moi je veux qu'elle puisse se servir de TOUT
ELLE etant titulaire de tous mes comptes la banque ne peut rien bloquer?
merci
2 réponses
Un compte courant joint bloqué à moitié? Je n'en ai pas connaissance.. En cas de décès, le compte est justement non bloqué...
juste une question et si votre femme décédait avant vous? comment feriez vous?
le blocage des comptes se fait le temps de la succession, hors si vous êtes mariés où est le problème?
Si vous avez peur, faites un testament d'usufruit global si vous avez peur que les enfants demandent leur du..
juste une question et si votre femme décédait avant vous? comment feriez vous?
le blocage des comptes se fait le temps de la succession, hors si vous êtes mariés où est le problème?
Si vous avez peur, faites un testament d'usufruit global si vous avez peur que les enfants demandent leur du..
Le compte joint n'est jamais "bloqué par moitié", il reste entièrement disponible pour le cotitulaire survivant à qui, en aplication de la régle de solidarité active, il appartient totalement.
Il na faut pas confondre droit successoral et droit bancaire !
Et puis, dites donc pour "bloquer un compte par moitié " ...quel boulot !
Il na faut pas confondre droit successoral et droit bancaire !
Et puis, dites donc pour "bloquer un compte par moitié " ...quel boulot !