Amende mal orthographiée

alice - 18 mars 2010 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 21:53
bonjour!
Ne sachant pas vers qui me tourner, j'en viens à votre aide...
J'ai commis une infraction, en n'achetant pas mon ticket de tram dans une ville du sud de la france le 2 fevrier 2009...
Les controleurs m'on alors remis une contravention, que j'ai oublié de payer...

Je vis maintenant au canada, et ma mère, qui habite toujours en france vient de recevoir un rappel d'amende impayée à mon "nom" de 180 euros.
à mon "nom" parce que mes coordonnés sont très mal orthographiés (alia au lieu d'alice... egalement sur mon nom, ainsi que le nom de ma rue... barlo au lieu de barla...)

Vivant desormais à l'etranger et avec une amende ne comportant pas mon identité exacte, est ce que j'encoure réelement quelques chose? 1 an après les faits. Dans une ville et un pays dans lequel je ne reside plus...?

merci d'avance de vos conseils et de votre aide!

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
18 mars 2010 à 20:23
Bonsoir ,

Votre maman n'est pas concernée par l'amende. Elle doit retourner le document au service qui l'a envoyé en precisant qu'elle ne comprend pas pourquoi elle reçoit ce papier alors que sa fille est partie definitivement (?) a l'etranger.
Cela devrait les inciter a "classer" l'affaire, surtout si votre maman traine un peu pour repondre aux autres courriers eventuels.
(Oui, je sais, ce n'est pas beau mais ..)
0
Merci de ta réponse

Après 6 mois en tant que "touriste", j'ai un permis de travail d'un an. et je me marie en juillet avec mon compagnon quebecois. Alors oui, je reste ici "definitivement"!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
18 mars 2010 à 20:42
Avec un peu d'avance ... felicitations et nos meilleurs voeux.
0
;) merci!

mais cette histoire amende me tracasse...
Oui c'est pas beau de pas payer...
Mais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 21:53
Bonsoir,

A ma connaissance comme ancien agent huissier du trésor il ne doit pas y avoir de convention avec le Canada concernant les dettes du trésor public. Que votre mère renvoie la demande en précisant que vous résidez désormais au Canada. Sachez qu'elle n'est pas obligée de donner votre nouvelle adresse. Et puis pour 180 € l'état français s'en remettra, vous pouvez en être certaine.
0