Calcul solde de tout compte travail annualisé

tatamala - 18 mars 2010 à 19:41
 tita - 26 mars 2010 à 16:49
Bonjour,
J'ai été embauché à un poste de responsable de cuisine (convention restauration collective) en CDI à 35 heures annualisés (1607 heures a effectuer sur l'année). J'ai travaillé du 20 aout 2009 au 26 février 2010. J'ai arrêté de travailler le 26 février après avoir donné ma démission et effectué mon préavis.
J'ai effectué 967 heures de travail effectif d'aout à février. J'ai bénéficié de 12 jours de repos lorsque le restaurant était fermé ou lorsque l'activité était plus faible. Ma question porte sur mon solde de tout compte. Mon employeur ne m'a pas versé d'indemnité compensatrice de congés payés ni d'heures supplémentaires.Est-ce normal ? Merci pour votre aide.

3 réponses

bonsoir Tatamala je reviens a toi par apport a ta réponse:Il est normal que l'on te paye t 967h00 vu que tu les as travaillées.
Ce qui me semble étrange c'est que les heures que tu as réalisées correspondent exactement aux heures payées.Il y a t il des semaines ou tu as fais plus d'heures que d'habitude?
0
Bonjour Tita,

Effectivement il y a bien des semaines où j'ai fait plus de 35 heures ou des mois où j'ai fait plus de 151.67 heures mais il y a aussi des mois où j'ai fait moins (normal j'étais en "repos forcé" puisque le restaurant était fermé ou en période de faible activité - mais mon employeur a considéré que j'étais en cp pour le calcul de mon solde de tout compte) -

mon ex employeur a comparé mes heures effectives avec les heures payées(151.67 h par mois) sur toute ma période de travail. Au final on tombe sur le même nombre d'heures. Il a donc considéré que je n'avais pas fait d'heures sups.

Lorsque j'ai reçu mon solde de tout compte, à la fin de mon préavis j'ai uniquement touché mon salaire du mois de février. Je me suis alors demandé pourquoi je n'avais pas d'imdemnité compensatrice de cp. Est-ce que je n'aurai pas dû les toucher sur mes heures effectuées
967h X tauxhoraire X 10 % ?

Encore merci pour ton aide.
0