Demission CDI annualisé

SilverAsk314 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 7 août 2012 à 22:16
 SilverAsk314 - 15 août 2012 à 04:16
Bonjour, J'ai trouvé un nouveau travail vers lequel je souhaiterai me diriger.

J'ai envoyer une lettre recommandé à mon employeur vendredi 3 aout 2012 signalant ma démission et un préavis de 1 mois qui prendra fin le 4 septembre.

J'ai appris que mon directeur était en vacance. Injoignable au téléphone, j'en signale au bureau de ma société. Je demande un responsable. Aucun n'est responsable en cas d'absence du directeur.

C'est une démission décidé et donnée en 24h chrono. La fin des congés du boss est le 20 aout. Mais moi je pars en vacance le 15 jusqu'au 25. Congé que j'avais posé 3 mois auparavant. Et il n'était pas prévus que je démissionne. La société est ouvertes toute l'année sans interruption. La comptable qui m'expliquai leurs règles est aussi en congés... Je ne suis pas cadre

Cela fait 4 ans et 5 mois (6 en septembre) que je travail pour eux. J'ai eux un reports d'heure en mai de 175h et avec la "saison" j'approche des 300 heures dans le compteur d'heure de l'annualisation. Toutes la société est au courant de ma pré-démission du comptable au petit bureau.

1) je voudrais savoir si le fait d'être en vacance dans mon préavis pourrait reporter ce préavis à partir de ma rentré de congé ? C'est à dire que lorsque je rentre le 25 aoùt je reprends un mois de préavis pour le poussé jusqu'au 25 septembre au lieu du 4... .

((((un collègue qui bossé dans la restauration et qui avait son entreprise qui fermé sur 3 semaines ne pus avoir en considération sa démission qu'après la réouverture de l'entreprise mais je me demandais comme c'était des vacances imposées parmi les 5 données si c'était pareil pour moi (vue que je vais être en congés durant mon préavis du 15 au 25...)..)))))

2) Qu'est ce qui fait foi à la réception de la démission ? le cachet de la poste ou la signature du directeur ? Car un collègue proche du directeur me signale qu'elle n'aura pas de valeur tant que le directeur ne sera pas rentré et qu'il ne signera pas cette lettre, d'autant plus que je n'aurai droit à aucun sous du tout aucun solde et aucun chômage.

3) Peuvent il ne pas me payer mes congés payer restant ?
4) Peuvent il être ou ne pas être dans l'obligation de payer mon quota d'heures supplémentaire (300) dans le cadre d'une démission normal. Tout ou une partie.

5) Les formations que j'ai pus débloquer au bout de ces 4années tels que le fongécif ou le DIF peut il être reporter sur une autre entreprise ou est elle perdu et on recommence à zéro ?

Il faut savoir que j'accepte un travail dans une nouvelle entreprise pour le 10 septembre. Ainsi profiter du chômage ne m'interresse pas du tout. Ma fiche de paye me dis que la convention collective pour les congés payes est du code du travail art L.3141-1 à2 et durée préavis c.trav L1236-1àL1236-1.

je suis un peu en panique et perdus sur ce qu'il m'arrive tout ce passe vite et j'aimerai y trouver un maximum de réponse à mes questions, car je dois être à disposition de mon nouveau travail entre le 4 et le 10 d'où ma démission soudaine.
en vous remerciant par avance de vos éclaircissement.
cordialement.

2 réponses

SilverAsk314
15 août 2012 à 04:16
En faites j'ai réussi à trouver la réponse par une autre personne qui à eut ce genre d'expérience.

1-La société malgrès que la mienne soit une société annexe. N'est pas obligé d'avoir un responsable adjoint. Toutes fois, malgrès l'absence du directeur.
2-C'est le cachet de la poste qui doit faire foi pour la démission donc normalement
il n'y a pas de problème sur le temps de préavis posé.

3-Pour les heures dû elles sont soient récupérable en RTT et celle qui reste seront dû. Donc les heures supplémentaire dans une annualisation malgrès une démission doivent être payé. Dans le cas ou le patron se refuserait à solder
ce compteur d'heure acquis. Il faut saisir un mandataire judiciaire pour lequel nous côtisons chaque mois. Ainsi sa sollicitation est gratuite.
4-Cette personne veillera à solder correctement le compte des congés payés restants et des heures supp éffectuées restantes. Il y aura 10% de pénalité de départ par semaine non payer.
5- j'ai oublié de demandé xD

En vous remerciant pour votre lecture j'espère aider une majorité de personne qui pourrait se rapprocher de cette situation ^^.
Cordialement.
5