Loyer impayé

cat - 18 mars 2010 à 08:23
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 mars 2010 à 08:29
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une villa. Mon locataire m'a donné son congé pour fin avril conformément au délai de préavis. Cependant, il a décidé de ne plus payer le loyer pour récupérer par anticipation sa caution. Or, de nombreux problèmes se posent. Je n'ai pas vu l'état intérieur de la maison mais l'extérieur laisse penser au pire : le carrelage de la terrasse est cassé, le jardin n'a pas été entretenu, l'escalier extérieur est également détérioré et j'en passe.
De plus, j'ai demandé à ce Monsieur, de bien vouloir le peintre intervenir avant la venue de nouveaux locataires, mais il refuse me disant qu'il va bientôt partir et je n'ai qu'à le faire venir après son départ.

J'ai bien peur qu'entamer une procédure ne m'avance pas à grand chose étant donné que le départ est prévu pour fin avril. Mais comment faire par rapport à la caution ?

Merci pour vos expériences et vos conseils

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
18 mars 2010 à 08:29
Bonjour,
envoyez lui dès à présent une lettre de mise en demeure de payer le loyer, avant remise du dossier chez l'huissier. Votre locataire est en pleine illégalité et expliquez lui que cela risque de lui couter très chère à la sortie, et ne le dispensera pas de payer les dégâts éventuels.
0