Ajout colocataire, avenant ou nouveau bail ?

bertrandh - 18 mars 2010 à 13:28
 bertrandh - 18 mars 2010 à 16:25
bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je loue en colocation meublée solidaire à 4 étudiant en apprentissage depuis le mois de septembre.

Aujourd'hui ils souhaitent faire venir une personne de plus (il y a 5 chambres) .

comment dois je faire, un avenant ou un nouveau bail. Sachant qu'ils ont déclaré avec mois en septembre pour les allocations le montant de leur part et que de plus avec une 5ème personne je souhaite augmenter le loyer global (une personne de plus va m'occasionner des frais et des charges de plus).

Merci d'avance

2 réponses

je ne suis pas certain que vous puissiez "augmenter le loyer global".
vous avez signé un bail. vous devez le respecter.
inversement, à chaque fois qu'un colocataire va quitter la location vous allez baisser le loyer ?
1
Merci Pierre,
la demande vient de mes colocataires, pas de moi, ajouter un colocataire va m'engendrer des frais, des charges et des problème supplémentaire, de plus c'est un meublé donc je dois équiper la chambre avec les éléments minimum.

donc sachant cela je ne sait pas quel solution suivre.
De plus comme je l'ai indiqué, j'ai déclaré aux allocation pour chacun d'entre eux le montant de leurs loyers, et le nouveau souhaite aussi avoir les alloc donc si je divise le loyer global en 5 et pas en 4 je vais faire un faux !!!
0
cedric7575 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 mars 2010 à 15:58
les locations ce n'est déjà pas simple à gérer ... alors les colocations ...

meme si la demande ne vient pas de vous, est-ce que vos locataires sont d'accord pour une augmentation significative du loyer ou est-ce juste quelquechose que vous considérez normal ?
je pose la meme question: le jour ou l'un des colocataires va quitter la location, envisagez-vous de baisser le loyer en conséquence ?
0
Merci,
je suis d'accord avec vous mais dans ce cas il n'y a pas de solutions, je ne peux pas déclarer à la caf que le nouveau locataire paye une cote part et de plus comment je couvre mes frais.

enfin et surtout la question principale avec ou sans augmentation comment faire Avenant ou nouveau bail et si avenant quid des cautions et de la clause de solidarité ainsi que le dépot de garantie.
Merci d'avance
0