LOYERS IMPAYES QUI PAYE???

benoit75 - 17 mars 2010 à 18:14
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 17 mars 2010 à 20:39
Bonjour,


Il y a 3 ans, j'ai quitté ma concubine avec qui j'étais pacsé.

Je suis parti du logement en octobre et j'ai continué à payer la moitié du loyer les 3 mois suivants.
Elle m'a fait signé un papier disant qu'on allait partir du logement en février de l'année suivante.
Suite à ca elle n'a plus payé les loyers, et ma mère qui est cautionnaire doit payer ses loyers.

J'ai déposé une main courante contre elle, et depuis l'agence immo réclame les loyers !!! j'ai beau expliqué que je suis parti je les ai aussi prévenu ils ne veulent rien savoir !!!!!!

Ils auraient du suite à mon départ faire un avenant au contrait de bail initial chose qu'ils n'ont pas fait !!!

que dois je faire ????????

merci de vos réponses c'est urgent car je pense prendre un avocat !

Benoit

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
17 mars 2010 à 18:35
Bonjour,

Vous êtes solidaire du bail jusqu'à la fin de celui-ci, donc trois ans. Si votre ex reste au-delà des 3 ans, à ce
moment là vous n'êtes plus solidaire (bien évidement, il faut prévenir par LR/AR). Idem pour le ou les
cautionnaires. Si ariérés de loyers il y'a, ils doivent payer la dette! A eux ensuite de se retourner contre
la locataire.

Hormis payer, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire!! Votre ex est-elle partie?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
17 mars 2010 à 20:39
bonsoir , lisez le bail , vous pouvez etre solidaire 3ans renouvelable 2 fois , donc 9 ans , seule solution qu elle donne son préavis !!!
0